Maisonnettes urbaines au Faubourg Contrecoeur - La SHDM dévoile un nouveau produit destiné aux familles

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - La Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM) dévoile aujourd'hui la troisième phase du volet Accès Condos au Faubourg Contrecœur. Du même coup, elle annonce le lancement des maisonnettes urbaines, un nouveau produit conçu spécialement pour les familles.

Pas moins de 90 unités d'habitation, dont 58 maisonnettes urbaines et 32 unités de condos, seront construites dans le cadre de la troisième phase du volet Accès Condos au Faubourg Contrecœur. Situé dans l'arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, cet ensemble résidentiel, dont la livraison est prévue à compter du début de l'année 2012, sera réparti en quatre îlots et chaque habitation aura son entrée privée.

Projet pilote pour retenir les familles à Montréal
Les maisonnettes urbaines destinées aux familles s'alignent directement sur les objectifs de la Ville de Montréal qui souhaite freiner l'étalement urbain. «Nous souhaitons offrir une nouvelle option aux familles qui doivent quitter Montréal quand vient le temps d'élever leurs enfants. Ils ne trouvent pas d'habitation qui soit à la fois accessible et adaptée à leurs besoins. Avec un prix débutant à moins de 260 000 $, les maisonnettes urbaines figurent parmi les projets à caractère familial les plus abordables à Montréal, » a déclaré Guy Hébert, directeur général de la SHDM.

Ce nouveau produit constitue un projet pilote. Chaque maisonnette propose trois ou quatre chambres à coucher, deux salles de bains, un stationnement, et sont aménagées sur trois ou quatre niveaux. La conception de ces habitations vise également à répondre aux besoins changeants des familles en offrant la possibilité de faire évoluer les pièces au fil des ans, allant jusqu'à l'aménagement d'une troisième salle de bain.

Priorité aux familles pendant 60 jours
Les maisonnettes urbaines seront offertes en priorité aux familles pour les 60 premiers jours suivant le lancement des ventes. Les acheteurs devront fournir une preuve attestant qu'ils forment une famille avec enfant, selon les critères établis. Quant aux 32 condos d'une ou deux chambres à coucher, ils seront offerts à tous, dès le premier jour du lancement des ventes, le 28 mai 2011.

Implication de la SHDM
Pour Guy Hébert, ce site aurait été difficilement développable sans l'intervention de la SHDM. « D'importants travaux de décontamination devaient être réalisés, sans compter la construction des infrastructures publiques. Il fallait construire un quartier et ce fut possible notamment grâce aux premiers acheteurs qui ont fait confiance au programme Accès Condos et au Faubourg Contrecœur, » a-t-il expliqué en conférence de presse aujourd'hui. Le programme Accès Condos répond ainsi à deux objectifs : il favorise l'accession à la propriété à Montréal et contribue à revitaliser des sites difficilement exploitables.

Faubourg Contrecœur est situé dans un quartier desservi par une multitude de services pour les familles, à commencer par le parc Contrecœur, qui sera aménagé sur le site à compter du printemps 2012, et qui comprendra notamment une piste cyclable. Il y a également de nombreux commerces à proximité, de même qu'un CLSC, des écoles, des lignes d'autobus et deux stations de métro.

À propos du Faubourg Contrecœur
Faubourg Contrecœur est réalisé par le promoteur Construction F. Catania et l'architecture est signée Aedifica, un cabinet d'architectes hautement reconnu en Amérique du Nord. Il s'agit d'un projet de près d'un demi-milliard de dollars qui, à terme, offrira plus de 1 800 unités d'habitation en différentes formules (maisonnettes urbaines, condos, maisons de ville, coopératives d'habitation, etc.) et formera une nouvelle communauté de plus de 5 000 résidents.

À propos du programme Accès Condos
Depuis le début du programme Accès Condos en 2005, la SHDM a signé 21 ententes avec 14 entrepreneurs différents, permettant ainsi à plus de 2 000 ménages de devenir propriétaires. La popularité du programme Accès Condos réside dans le crédit d'achat de 10 % fourni par la SHDM afin de servir de mise de fonds à l'acquisition d'une habitation. Ce programme s'adresse à tous les types d'acheteurs, qu'ils aient déjà été, ou non, propriétaires d'une habitation.

À propos de Construction F. Catania
Depuis sa création en 1987, Catania est reconnue comme une entreprise solide et bien ancrée au sein des leaders de la construction au Québec. Spécialisée dans les secteurs de l'immobilier résidentiel et commercial, la construction de structures complexes en génie civil et les nouvelles technologies environnementales en construction, Catania se distingue pour la qualité de ses constructions et son engagement dans le milieu. Sa passion pour l'innovation et sa stratégie de leadership lui confèrent entre autres une place d'importance en tant que promoteur d'expérience dans le secteur de l'immobilier résidentiel de prestige.

À propos de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM)
La SHDM (www.shdm.org) a pour mission de contribuer au développement du territoire et à l'accroissement de la richesse foncière de la Ville de Montréal par la réalisation d'interventions immobilières structurantes et entraînantes. C'est un partenaire privilégié de la Ville de Montréal dans la mise en œuvre de ses politiques et dans l'atteinte de ses objectifs. En plus de gérer le programme Accès Condos, la SHDM est propriétaire de plus de 4 700 logements abordables et de 309 unités au sein d'une quinzaine de maisons de chambres. Enfin, elle assure la gestion immobilière de sept immeubles commerciaux.

Bas de vignette : "Les nouvelles maisonnettes urbaines au Faubourg Contrecoeur. (Groupe CNW/SOCIETE D'HABITATION ET DE DEVELOPPEMENT DE MONTREAL (SHDM))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110518_C5599_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE SOCIETE D'HABITATION ET DE DEVELOPPEMENT DE MONTREAL (SHDM)

Renseignements :

Myriam Crevier
514 966-1891
myriam.crevier@cossette.com

Profil de l'entreprise

SOCIETE D'HABITATION ET DE DEVELOPPEMENT DE MONTREAL (SHDM)

Renseignements sur cet organisme

Accès Condo

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.