Maison Redpath : La lutte de Projet Montréal et des citoyens n'est pas finie

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Alex Norris, conseiller du Mile End, qui a proposé au Conseil de Ville du 24 janvier dernier une motion contre la démolition de la maison Redpath, se félicite de la décision du Maire Tremblay de retirer son appui à une résolution autorisant la démolition du bâtiment existant et la construction d'un nouveau bâtiment résidentiel de luxe de 7 étages sur l'avenue du Musée.

« En retirant son appui au projet de la famille Sochaczevski, le maire Gérald Tremblay fait les premiers pas afin de respecter, enfin, son engagement de 2001 à protéger la richesse architecturale de Montréal. Nous devons rester vigilant et prôner des mesures plus musclées pour protéger ce magnifique édifice historique et patrimonial une fois pour toute », a affirmé le conseiller de Projet Montréal.

Rappelons que la motion contre la démolition de la Maison Redpath présenté par Projet Montréal au dernier Conseil de ville a été reportée au Conseil de ville du 21 février prochain. Alex Norris et Pierre Mainville, conseiller de Sainte-Marie, qui proposaient la motion au nom de leur formation politique croient qu'elle est toujours pertinente, malgré cette décision positive du maire Tremblay dans ce dossier.

En terminant, la forte mobilisation citoyenne autour de cet enjeu montre à Projet Montréal qu'ils sont en phase avec les préoccupations des citoyens. Plus de 900 citoyens ont signé une pétition en faveur de la protection du bâtiment historique de la Maison Redpath. La Ville doit impérativement lancer une démarche de concertation impliquant les citoyens, les organismes de protection du patrimoine montréalais et les propriétaires du bâtiment afin de trouver une solution acceptable et satisfaisante pour tous dans ce dossier.

Pour signer la pétition Sauvons la Maison Redpath :
www.petitions24.net/sauvons_la_maison_redpath

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Renseignements:   Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153 ou 514 601-5542 (cell.)
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.