Maintien de la Commission de l'équité salariale, de RECYC-QUÉBEC et de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour

Le SFPQ se réjouit de la décision du gouvernement

QUÉBEC, le 6 mai /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique du Québec accueille avec satisfaction la décision du gouvernement de maintenir la Commission de l'équité salariale, RECYC-QUÉBEC et la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour. Ces entités étaient menacées de disparaître lors du dépôt du projet de loi n130, Loi abolissant le ministère des Services gouvernementaux et la Société québécoise de récupération et de recyclage et mettant en œuvre le Plan d'action 2010-2014 du gouvernement pour la réduction et le contrôle des dépenses en abolissant et en restructurant certains organismes et certains fonds. Ce matin, le Courrier parlementaire rapporte que la présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, a déposé des amendements devant la Commission des finances publiques évitant ainsi l'intégration et la disparition de ces organismes. « Nous sommes heureux de constater que la ministre a pris en compte les recommandations formulées par le SFPQ et d'autres organisations en commission parlementaire, l'hiver dernier », indique Christian Daigle vice-président du SFPQ.

Rappelons qu'en février dernier, le Syndicat avait présenté un mémoire devant la Commission des finances publiques dans lequel de nombreuses inquiétudes étaient soulevées quant à la pérennité des services à la population. Le SFPQ avait alors défendu l'expertise développée par RECYC-QUÉBEC et ses employés et mentionné que le transfert des activités de la Commission de l'équité salariale serait, à coup sûr, un recul important pour l'atteinte de l'équité salariale au Québec.

Comme plus d'une centaine de pages d'amendements ont été apportées au projet de loi initial, le SFPQ n'émettra aucun autre commentaire pour le moment afin d'évaluer la portée de ces modifications.

SOURCE SYNDICAT DE LA FONCTION PUBLIQUE DU QUEBEC (SFPQ)

Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338