Maibec ferme temporairement une usine de bardeaux et de paillis à Saint-Théophile

ST-ROMUALD, QC, le 21 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Maibec inc. (St-Romuald, QC.) annonce la fermeture temporaire de son usine de bardeaux et de paillis de cèdre située à Saint-Théophile en Beauce. Cette fermeture temporaire sera effective en date du 30 septembre pour une période de 3 mois, soit jusqu'à la fin de l'année 2011. Il est prévu que l'usine rouvrira en début d'année, soit en janvier 2012.

Cette fermeture temporaire est une conséquence directe de la faiblesse du marché résidentiel américain qui représente le débouché principal pour la production de l'usine de Saint-Théophile. Au total, près de 70 employés seront touchés par cette fermeture temporaire. « Devant la faiblesse de la demande, nous n'avons malheureusement d'autre choix que de réduire temporairement notre production », assure Charles Delisle, Vice-président, Ventes et Expérience Client chez Maibec. La scierie de bardeaux de cèdre et l'usine de seconde transformation de Saint-Pamphile restent en opération. « Nous maintenons ainsi une capacité de production suffisante pour répondre à la demande », ajoute-t-il.

Le plus important producteur de bardeau de cèdre blanc en Amérique du Nord, Maibec inc., une entreprise privée québécoise, est également le leader canadien dans la production de lambris extérieur de bois véritable et le plus important ensacheur de paillis de cèdre en Amérique. L'entreprise opère également une scierie de bois d'œuvre résineux. Son siège social est situé à Saint-Romuald, Québec, et ses unités de production se situent principalement à Saint-Pamphile, dans l'Islet, et à Saint-Théophile, en Beauce.

SOURCE Maibec inc.

Information :