Magazine Savoir - Numéro spécial sur les Prix d'excellence

QUÉBEC, le 22 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est fière de présenter le numéro spécial du magazine Savoir entièrement consacré aux projets novateurs soumis par les commissions scolaires dans le cadre des Prix d'excellence 2010-2011, sur le thème L'éducation branchée - projets porteurs de réussite !

Près d'une centaine de projets ont été soumis à ce concours qui s'adressait aux ordres d'enseignement primaire, secondaire et aux secteurs de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes. « Je suis particulièrement heureuse de constater l'engouement qu'a suscité la nouvelle catégorie du concours, soit celle qui vise à mettre en valeur les services offerts par les commissions scolaires aux élèves, aux parents, à toute la communauté », a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Ce numéro spécial sur les Prix d'excellence dévoile donc des projets novateurs comme un site Internet conçu à la fois pour les élèves, les parents et les enseignants du 1er cycle du primaire, une entreprise d'horticulture mise sur pied et gérée par des élèves de 13 à 15 ans en difficulté d'apprentissage, un projet de formation à distance en Secrétariat juridique pour répondre à la pénurie de main-d'œuvre sur le marché du travail et une application Web qui répertorie plus de 600 entreprises intéressées à collaborer à des activités telles que des visites d'entreprises, des stages pour les élèves ou encore des conférences dans les écoles.

« Les commissions scolaires font constamment preuve d'engagement et d'innovation et c'est ce que révèlent les projets soumis dans le cadre du concours », a conclu Mme Bouchard.

Le numéro spécial du magazine Savoir portant sur L'éducation branchée peut être consulté en ligne sur le site Internet de la Fédération au www.fcsq.qc.ca.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements :

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca
Twitter : @fcsq

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.