MAGASINS HART ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS DU QUATRIÈME TRIMESTRE ET DE FIN D'EXERCICE

SYMBOLE : (TSX : HIS)
www.magasinshart.com

LAVAL, QC, le 20 avril /CNW Telbec/ - Magasins Hart inc., un exploitant de magasins à rayons de moyenne surface (TSX: HIS), annonce aujourd'hui ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice terminé le 29 janvier 2011.

Pour la période de 52 semaines terminée le 29 janvier 2011, le chiffre d'affaires s'élevait à 174,7 millions de dollars comparativement à 179,5 millions de dollars à l'exercice précédent. La Société a déclaré une perte nette de 1,7 million de dollars comparativement à un bénéfice net de 1,6 million de dollars à la période équivalente de l'exercice précédent. La perte nette par action diluée était de 0,12 $, comparativement au bénéfice net par action dilué de 0,12 $ à la période équivalente de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des magasins comparables était en baisse de 4,4 % pour l'exercice comparativement à la période équivalente de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre terminé le 29 janvier 2011 s'élevait à 52,2 millions de dollars, comparativement à 53,6 millions de dollars à la période équivalente de l'exercice précédent, soit une baisse de 1,4 million de dollars. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a été affecté par la baisse du chiffre d'affaires des magasins comparables. Le bénéfice net pour le quatrième trimestre s'élevait à 0,5 million de dollars, soit 0,04 $ par action diluée comparativement à 0,8 million de dollars, soit 0,06 $ par action dilué à la période équivalente de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires des magasins comparables était en baisse de 6,4 % pour le trimestre comparativement à la période équivalente à l'exercice précédent.

M. Michael Hart, président et chef de la direction de Magasins Hart a déclaré: « Les résultats ont été affecté par la baisse du chiffre d'affaires des magasins comparables ainsi que par les coûts complémentaires encourus suite à la mise en œuvre du nouveau système de point de ventes et de marchandisage dont la mise en œuvre sera entièrement complétée au début du deuxième trimestre de l'exercice 2012. Nous nous attendons à ce que les résultats de nos nouveaux systèmes améliorent le rendement de l'entreprise sous tous ses aspects et qu'ils aient un effet très positif sur l'amélioration du chiffre d'affaires des magasins comparables dès le premier trimestre du prochain exercice financier».

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2012, la Société a ouvert un nouveau magasin à Pembroke, Ontario. La Société exploite un réseau de 92 magasins à rayons à l'est du Canada.

Sommaire des résultats trimestriels et annuels
en milliers de dollars (sauf les montants par action)
4e trimestre terminé
(non vérifiés)
  Exercices terminés
(vérifiés)

29 janvier 2011

30 janvier 2010

29 janvier 2011

30 janvier 2010

Chiffre d'affaires   52 231   53 607   174 692   179 462
Autres produits   -   752   -   1 602
Bénéfice net (perte nette)   523   757   (1 712)   1 585
Bénéfice net (perte nette) par action :
  - De base   0,04   0,06   (0,13)   0,12
  - Dilué (e)   0,04   0,06   (0,12)   0,12

À propos de Magasins Hart inc. :

Hart Stores Inc. exploite un réseau de 92 magasins à rayons de moyenne surface, sous les bannières Hart, Géant des Aubaines et Bargain Giant. Les magasins sont situés dans des marchés secondaire et tertiaire de tout l'est du Canada où la Société s'est taillé une place enviable dans plusieurs des collectivités qu'elle dessert. Ses magasins offrent une gamme complète et diversifiée de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des articles électroniques, des accessoires pour la maison, des cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.

SOURCE MAGASINS HART INC.

M. Michael Hart, président et chef de la direction
Magasins Hart inc. (450) 661-4155