Magasins Hart annonce la prolongation de l'ordonnance en vertu de la LACC

SYMBOLE : HIS (TSX)
www.hartstores.com

LAVAL, QC, le 28 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Magasins Hart inc. (TSX : HIS) annonce qu'elle a obtenu aujourd'hui une ordonnance de la Cour supérieure du Québec aux termes de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) prolongeant la période de protection accordée en vertu de l'ordonnance initiale annoncée antérieurement obtenue par Magasins Hart le 30 août 2011.

L'ordonnance d'aujourd'hui prolonge la période de protection du 29 septembre 2011 au 4 novembre 2011. Pendant cette période, toutes les procédures intentées pour le compte des créanciers de Magasins Hart sont suspendues.

L'ordonnance a également créé une charge d'un montant maximal de 2 millions de dollars grevant l'ensemble des éléments d'actif de Magasins Hart en faveur des fournisseurs de Magasins Hart pour certains biens et services fournis après le 30 août 2011, soit la date de l'ordonnance initiale aux termes de la LACC.  La charge est subordonnée aux garanties détenues par les créanciers garantis actuels de Magasins Hart.

RSM Richter inc. a été nommée contrôleur aux termes de l'ordonnance initiale.  Toute demande concernant la procédure conformément à la LACC visant Magasins Hart doit être adressée au contrôleur.  Un exemplaire de l'ordonnance d'aujourd'hui sera affiché et pourra être consulté sur le site Web du contrôleur à l'adresse http://www.rsmrichter.com/restructuring/HartStores.aspx.

À propos de Magasins Hart inc. :
Magasins Hart inc. exploite un réseau de 92 magasins à rayons de moyenne surface sous les bannières Hart, Bargain Giant et Géant des Aubaines. Les magasins sont situés dans des marchés secondaire et tertiaire de l'est du Canada où la Société s'est taillé une place enviable dans nombre des collectivités qu'elle dessert. Ses magasins offrent une gamme complète et sélective de vêtements mode de marques nationales et exclusives, ainsi que des chaussures pour toute la famille, de l'ameublement, des articles de cadeaux, des jouets et des articles saisonniers.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Magasins Hart à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Magasins Hart diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Magasins Hart est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion aux pages 18 et 19 du rapport annuel 2011 de Magasins Hart, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective du présent communiqué de presse se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Magasins Hart pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Magasins Hart. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, lesquels sont établis seulement en date du présent communiqué de presse. Magasins Hart n'a aucunement l'intention et n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre événement.

SOURCE MAGASINS HART INC.

Magasins Hart inc.

Rick Leckner

MaisonBrison Communications

Tél. : 514-731-0000, poste 222