Madigan Communications veut attirer l'attention sur les heureuses initiatives de la ville de Montréal en matière d'embellissement et de restauration



    MONTREAL, le 26 fév. /CNW Telbec/ - Madigan Communications, dont le siège
social canadien est situé en plein coeur de Montréal, se réjouit de la récente
décision de la ville de Montréal d'autoriser le recours aux immenses toiles
publicitaires pour recouvrir les échafaudages qui vont bientôt être érigés aux
abords de l'hôtel de ville en vue d'importants travaux de rénovation.
    Dans l'appel d'offre publique qu'elle vient d'adresser aux constructeurs,
la ville de Montréal indique clairement sa préférence en faveur de
l'aménagement, pendant les années que vont durer les travaux de restauration
de l'hôtel de ville, de ces panneaux géants d'affichage qui comportent le
double avantage de garantir une meilleure sécurité des travailleurs, tout en
assurant un plus grand esthétisme en matière de paysage urbain. Avec cette
décision, affirme Madigan, la ville de Montréal envoie un message très clair à
la population et aux travailleurs en faveur, à la fois, de l'embellissement de
notre ville et d'une plus grande sécurité sur les chantiers des édifices en
rénovation.
    "Après New York, Paris, Prague et Beijing, voilà que Montréal donne le
ton en ajoutant à l'aspect sécuritaire, essentiel depuis toujours sur les
grands chantiers de restauration, un volet franchement très tendance en faveur
de l'embellissement urbain. En plus, la ville sera la première à profiter de
ce nouvel outil de communication", de déclarer monsieur Jean Claude Henri,
président de Madigan.
    En effet, la technique, mise au point par Madigan, est à la fois simple
et efficace et offre une alternative astucieuse aux traditionnels filets de
sécurité obligatoires observés le long des murs des bâtiments qui subissent
une cure de rajeunissement. Ces immenses toiles publicitaires, comme on en
retrouve au magasin La Baie du centre-ville, décorent de façon très élégante
les façades des édifices en rénovation, tout en assurant la protection des
travailleurs et des passants, en plus de permettre aux annonceurs de profiter
d'un nouvel espace d'affichage efficace pour attirer l'attention du public et
des consommateurs.
    "Imaginez ce que la ville de Montréal peut promouvoir en affichant ses
propres messages sur les 4 façades de son hôtel de ville momentanément
recouvertes de ces toiles spectaculaires. La ville pourrait annoncer, par
exemple, ses propres services municipaux, la programmation de ses nombreux
festivals ou encore son Grand Prix du Canada. Au lieu de disparaître pendant
3 ans derrière des échafaudages, l'hôtel de ville de Montréal peut tirer
profit de ces travaux de rénovation en s'affichant sur ces façades", de
préciser Monsieur Henri.
    Madigan Communications a créé une véritable révolution en matière
d'esthétisme et de sécurité aux abords des grands chantiers de rénovation du
pays avec le lancement, l'automne dernier, de son nouveau réseau d'affichage
extérieur. En plus d'avoir produit des affiches en format géant pour annoncer
à Montréal le téléviseur ACL BRAVIA de SONY Canada ou encore le 20e
anniversaire du voyagiste Tours Transat, l'entreprise, au concept publicitaire
aussi spectaculaire qu'audacieux, connaît également beaucoup de succès à
Toronto et à Vancouver.
    Ces enseignes colossales de Madigan, dont certaines atteignent
20,000 pieds carrés, constituent les plus spectaculaires panneaux
publicitaires statiques au coeur des centres villes de toute l'industrie de
l'affichage extérieur au Canada. "Notre affichage est similaire à ce que l'on
retrouve sur Times Square à New York, et offre des possibilités
exceptionnelles aux plus importants annonceurs afin de rejoindre un marché de
masse dans les milieux des affaires des grandes villes canadiennes", de
conclure le grand patron de Madigan.

    A propos de Jean Claude Henri - Avant de fonder sa propre entreprise,
Jean Claude Henri a laissé une remarquable empreinte dans le domaine de
l'affichage publicitaire en dirigeant des projets à la fois audacieux et
novateurs. Au cours d'une trentaine d'années passées au sein de l'industrie de
l'affichage extérieur, Jean Claude Henri a multiplié les opérations de
développement et de mise en marché en Europe, aux Etats-Unis et au Canada au
sein d'entreprises majeures comme CBS, Pattison, Urbanoscope (aujourd'hui CBS)
et OMNI (aujourd'hui Astral), pour des clients aussi prestigieux que EVIAN,
BENETTON et le Groupe ZHAM. On lui doit, entre autres, l'introduction en
Amérique du Nord du concept novateur des colonnes publicitaires d'affichage à
la verticale (Morris). Avant de présider aux destinées de Madigan
Communications, Monsieur Jean-Claude Henri a occupé les fonctions de
Vice-président directeur général, Est du Canada de Pattison Affichage.

    Madigan Communications - Au Canada, Madigan est une société spécialisée
en gestion de projets de marketing, développement des affaires et ventes de
concepts d'affichage. Madigan Communications a été fondée en 1995 et possède
son siège social canadien au 451, rue Ste-Catherine Ouest, au centre-ville de
Montréal.


    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Jean Claude Henri, Président CEO, Madigan Communications
Inc., jc@madigancom.com; RELATIONS DE PRESSE: Ingrid Saumart, (514) 490-0206,
ingrids@sympatico.ca; Source: Marius S. Brisson, Président, Solutionpointcom,
www.solutionpointcom.ca

Profil de l'entreprise

MADIGAN COMMUNICATION INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.