Madame Normandeau : une contribution appréciée

QUÉBEC, le 7 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) tient à profiter du retrait de la vie politique de Madame Nathalie Normandeau, ex vice-première ministre et ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord pour souligner son apport plus que considérable à la vie politique québécoise.

« À une époque où la population s'interroge sur l'authenticité de nos politiciens, Mme Normandeau aura été un modèle d'engagement envers sa communauté et la société québécoise », de dire M. André Tremblay, président-directeur général du CIFQ.

Au cours de ces treize années de vie publique, ces actions ont toujours été dictées par la recherche de consensus guidés par l'intérêt public. De façon plus spécifique, le CIFQ avait amorcé avec elle,  au cours des derniers mois, un dialogue positif visant à assurer le succès de la mise en œuvre du nouveau régime forestier québécois. « Le CIFQ entend bien poursuivre la démarche entreprise avec la personne qui lui succèdera comme ministre des Ressources naturelles et de la Faune », a complété M. Tremblay.

À propos du CIFQ
Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. Le CIFQ compte plus 160 membres réguliers, de sciage résineux et feuillus, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et panneaux œuvrant au Québec, ainsi que 180 membres associés. Ces derniers génèrent 12,9 milliards $ en activité économique chaque année, près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.

SOURCE CONSEIL DE L'INDUSTRIE FORESTIERE DU QUEBEC

Laurence Drouin
Directrice adjointe aux communications
Direction des communications et affaires publiques