MADAME L'INGÉNIEURE MAUD COHEN EST RÉÉLUE PRÉSIDENTE DE L'ORDRE DES INGÉNIEURS DU QUÉBEC

MONTRÉAL, le 20 juin 2011 /CNW Telbec/ - Mme Maud Cohen, ing., directrice, Bureau de gestion de projets, CGI, a été réélue au poste de présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour l'année 2011-2012, à l'issue de l'assemblée générale des membres de l'Ordre qui se tenait le jeudi 16 juin à Montréal. Il s'agit du troisième mandat de Mme Cohen à la présidence de l'Ordre, celui-ci sera notamment consacré à la mise en valeur de la profession d'ingénieur.

Les autres membres du Comité exécutif 2011-2012 sont :

• M. Eric Potvin, ing., enseignant et ingénieur chargé de projets et développement des affaires, Cégep de Jonquière, élu au Comité exécutif comme vice-président en titre et vice-président aux Affaires professionnelles;
  • M. Stéphane Bilodeau, ing., président, Groupe Énerstat inc., réélu au Comité exécutif comme vice-président aux Finances et trésorier;
  • M. Daniel Lebel, ing., PMP, président, Maninge Groupe-Conseil, réélu vice-président aux Affaires publiques;
  • M. Richard Talbot, élu au Comité exécutif comme représentant du public nommé par l'Office des professions du Québec.

Le Comité exécutif sera appuyé dans ses fonctions par les autres membres, élus et nommés, du Conseil d'administration. Il s'agit de :

M. Sylvain Blanchette; M. Sylvain Brisson, ing., vice-président directeur général, Groupe Conseil TDA; M. Michaël Côté, ing., chargé de projets, Groupe Qualitas; Mme Sonia de Lafontaine, ing., conseillère gestion de projets, Hydro-Québec; M. Luc Fortin, ing., chef Installation adjoint Abitibi, Direction principale Transport Sud-Ouest; M. Zaki Ghavitian, ing., chef, contrôle de projets, division Équipement - SEBJ, Hydro-Québec; M. François P. Granger, ing., Belmonte Léger et associés, groupe-conseil; Mme Sandra Gwozdz, ing., ingénieure de projet, Bombardier aéronautique; M. Giuseppe Indelicato, ing., Réseau des ingénieurs du Québec; Mme Nadia Lalancette, ing., chargée de projet, Topo Planification; M. Martin Lapointe, ing., consultant; M. Guy Levesque, inf., coordonnateur des admissions et des départs, Centre de santé et de services sociaux Pierre-Boucher; M. Claude Martineau, ing., ingénieur usine et procédé, Station d'épuration des eaux usées, Ville de Montréal; Mme Josée Morency, ing.; Mme Nadine Pelletier, ing., McKesson Canada, Six Sigma; M. Christian Richard, ing., Ubitrak inc.; Mme Anne-Marie Tremblay, ing., ministère du Transport du Québec, Direction de la Chaudière-Appalaches, Service des projets; Mme Chantal Turgeon, ing., Hydro-Québec Distribution, Direction développement industriel; Me Nicole Vallières, avocate.

Le Conseil d'administration de l'Ordre est composé de 20 ingénieurs élus par les membres et de 4 représentants du public nommés par l'Office des professions du Québec.

Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 60 000 professionnels du génie de toutes disciplines, à l'exception du génie forestier. Le terme ingénieur désigne tout membre de l'Ordre détenteur d'un permis d'exercice lui conférant le droit d'effectuer des actes professionnels à titre exclusif. Le rôle de l'Ordre consiste à encadrer la pratique du génie, afin de s'assurer de la qualité des services rendus par ses membres et de veiller à la protection du public.

SOURCE ORDRE DES INGENIEURS DU QUEBEC

Daniel Boismenu