Madame Brunhilde Pradier quitte la présidence de l'AQTIS

MONTRÉAL, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Après 5 ans de précieux et loyaux services sur le conseil d'administration de l'Alliance québécoise des techniciens de l'image et du son (AQTIS), dont 4 ans à titre de présidente, madame Brunhilde Pradier a annoncé qu'elle quittait la présidence de l'AQTIS avec le sentiment du devoir accompli.

Durant son mandat à la présidence, madame Pradier a mené de front plusieurs batailles dont les conflits intersyndicaux AQTIS-IATSE. Durant cette période difficile, elle a su mobiliser les membres en investissant tous les efforts et les ressources nécessaires à cet effet.

« Madame Pradier a débattu sur la scène politique de nombreux sujets pour préserver l'identité culturelle des productions audiovisuelles francophones et leurs financements » a affirmé Michel Arcand, président par intérim au conseil d'administration. « L'AQTIS a d'ailleurs été très présente lors du dépôt de mémoires, de présentations à des commissions et à des rencontres autant auprès des différents paliers gouvernementaux que lors d'événements culturels ».

Il serait aussi important de mentionner que madame Pradier a contribué très significativement à la réforme de la loi S-32.1 de juin 2009, visant la reconnaissance des métiers techniques et des nouveaux médias. De plus, madame Pradier a participé, avec les associations concernées, à la réflexion de la commission L'Allier concernant l'application des lois sur le statut de l'artiste.

Ayant elle-même œuvré dans la création aux costumes pendant vingt-cinq ans, autant au théâtre qu'au cinéma et à la télévision, madame Pradier a toujours été sensible aux besoins des techniciens de l'industrie. «Brunhilde a défendu avec beaucoup de passion les intérêts de nos membres. Elle visait sans relâche son objectif : conserver et améliorer les conditions des artistes et artisans» a déclaré madame Catherine Thabourin, membre du conseil d'administration.

Pour sa grande loyauté et son dévouement, l'AQTIS lui dit un grand merci!

SOURCE ALLIANCE QUEBECOISE DES TECHNICIENS DE L'IMAGE ET DU SON (AQTIS)

Source: Nataly Messarra, Directrice des communications de l'AQTIS
Contact: Michel Arcand, Président par intérim, 514.951.2004, michel.arcand@videotron.ca

ALLIANCE QUEBECOISE DES TECHNICIENS DE L'IMAGE ET DU SON (AQTIS)