Madame Andrée Noël est nommée au poste de présidente nationale du Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR)

OTTAWA, le 29 nov. 2011 /CNW/ - La présidente du Conseil d'administration de l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR), Mme Sylvie Courtemanche, est heureuse d'annoncer que Mme Andrée Noël deviendra la nouvelle présidente nationale du CCNR. Cette nomination entre en vigueur le 1er janvier 2012.

« Mme Noël est bien connue au sein de l'industrie canadienne de la radiodiffusion. Elle a été, pendant neuf ans, la conseillère du CRTC pour la région du Québec. Elle connait bien tous les aspects de notre industrie et comprend l'importance des normes en matière de radiotélévision ainsi que le rôle essentiel que le CCNR a joué ces 20 dernières années en ce qui a trait à l'interprétation et à l'application des codes de l'ACR sur la radiodiffusion », de dire Mme Courtemanche, laquelle a présidé le Comité de recrutement.

« Nous avons choisi une personne qui saura relayer l'action des réalisations du CCNR, a-t-elle ajouté. Andrée Noël possède les compétences uniques qui lui permettent de saisir l'importance de l'autoréglementation axée sur l'efficacité et la crédibilité. » Le Comité de recrutement a été mis sur pied en juin 2011, après que M. Ron Cohen, lequel occupe le poste de président national du CCNR depuis 18 ans, a annoncé qu'il comptait prendre sa retraite en décembre 2011.

« Je suis ravie d'entrer en fonction au CCNR et d'avoir l'occasion d'assumer le rôle stimulant et passionnant de présidente nationale » a déclaré Mme Noël.

Avant d'accepter ce poste, Mme Noël était experte-conseil à son propre compte elle fournissait des services aux organismes publics et privés dans les domaines de la radiodiffusion et des télécommunications au Canada. Elle a également été, avant son mandat comme conseillère au CRTC, directrice des affaires juridiques et réglementaires puis directrice des affaires publiques de fONOROLA Inc. de même que directrice des affaires juridiques et secrétaire générale pour le Groupe Transcontinental G.T.C. ltée.

Le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) est un organisme indépendant non gouvernemental qui a été mis sur pied par l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) pour veiller à l'administration des normes adoptées par ses membres, les radiodiffuseurs privés du Canada.

Près de 760  services et réseaux privés de radio, de télévision et de télévision spécialisée à travers le Canada qui diffusent leur programmation en anglais, en français et en langues tierces sont membres du CCNR.

L'ACR est le porte-parole national des radiodiffuseurs privés du Canada. Elle représente la grande majorité des services de programmation privés canadiens, y compris les stations de radio et de télévision, les réseaux et les services de télévision spécialisée et payante.

SOURCE Canadian Association of Broadcasters

Renseignements :

Communiquer avec Madame Sylvie Bissonnette au (613) 233-4035, poste 221 pour tout complément d'information.

Profil de l'entreprise

Canadian Association of Broadcasters

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.