M. L. DENIS DESAUTELS, PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA BANQUE LAURENTIENNE, HONORÉ PAR L'ORDRE DES COMPTABLES AGRÉÉS DU QUÉBEC

MONTRÉAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est heureuse de souligner que le président de son conseil d'administration, Monsieur L. Denis Desautels, a été honoré samedi dernier lors de la Soirée FCA 2011 de l'Ordre des comptables agréés du Québec. L'Ordre lui a décerné son prix Hommage pour souligner la contribution exemplaire de ce bâtisseur de mérite.

« Nous sommes ravis de cet honneur qui célèbre l'apport extraordinaire de M. Denis Desautels à la bonne gouvernance, particulièrement en ce qui a trait à l'efficacité et à la performance dans les entreprises, a indiqué Monsieur Réjean Robitaille, président et chef de la direction et membre du conseil d'administration de la Banque Laurentienne. Son respect inébranlable des institutions et des valeurs démocratiques, acquis entre autres dans le cadre de ses fonctions de vérificateur général du Canada, en font un dirigeant exceptionnel.

Membre du conseil d'administration de la Banque Laurentienne depuis 2001, Monsieur Desautels en occupe la présidence depuis 2003. Outre ses fonctions à la présidence, il est membre du comité de vérification et du comité des ressources humaines et de régie d'entreprise. Comptable de formation, il a occupé plusieurs postes de responsabilité au cours de sa carrière, dont celui de vérificateur général du Canada de 1991 à 2001. Il est reconnu comme une autorité au Canada en matière de gouvernance d'entreprise. M. Desautels est officier de l'Ordre du Canada, et détient le titre de fellow de l'Ordre des comptable agréés du Québec et de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario. En plus d'être président du conseil d'administration de la Banque Laurentienne, il préside le Conseil de surveillance de la normalisation comptable et siège aux conseils d'administration de deux sociétés cotées en bourse et de plusieurs organismes à but non lucratif.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité. La Banque est au service des particuliers et des petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, et des actifs administrés de plus de 15 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 700 personnes.

SOURCE BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Renseignements :

Gladys Caron
Vice-présidente
Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs
514 284-4500, poste 7511
gladys.caron@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.