M. Daniel Ratthé, député de Blainville, quitte le Parti québécois et siégera désormais comme député indépendant

QUÉBEC, le 24 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le député de Blainville, M. Daniel Ratthé, a annoncé aujourd'hui qu'il quitte le Parti québécois pour désormais siéger comme député indépendant. M. Ratthé avait amorcé il y a quelques semaines une réflexion quant à son avenir politique. Après en avoir discuté avec des proches, mais surtout avec plusieurs électeurs de son comté, il a décidé de quitter le caucus péquiste.

« Mon départ est l'aboutissement de nombreuses consultations que j'ai menées ces derniers temps auprès des gens de la circonscription de Blainville. J'estime que les avis obtenus constituent un bon indicateur que l'option de la souveraineté ne se trouve plus au cœur des préoccupations des Québécois », a expliqué M. Ratthé. Malgré nos différends, je respecte Pauline Marois et sa longue contribution à la vie publique. Il m'était toutefois devenu impossible de lui garantir mon soutien. »

Bien que convaincu des avantages de la souveraineté, M. Ratthé se dit réaliste et considère qu'en raison de la situation actuelle au Québec, il faut mettre la priorité sur d'autres enjeux. « Par exemple, dans Blainville, nous devons nous consacrer à des dossiers comme l'accès à un médecin de famille, la création de nouvelles places dans les Centres de la petite enfance, l'aide à domicile pour les handicapés et les gens âgés, l'accroissement significatif du transport en commun aux heures de pointe et la lutte au décrochage scolaire. »

Se définissant comme un homme d'action motivé par l'obligation de résultat, Daniel Ratthé entend poursuivre ses efforts à faire progresser ces dossiers au bénéfice des citoyens du comté de Blainville. « D'ailleurs, je désire assurer mes électeurs qu'étant entouré de la même équipe, je continuerai de les servir avec énergie et intégrité. C'est avec un grand bonheur, un enthousiasme renouvelé et une rigueur inébranlable que je vais poursuivre le mandat qu'ils m'ont donné il y a trois ans. »

Daniel Ratthé a été élu député de Blainville le 8 décembre 2008. Depuis le 27 août 2010, il est le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales. Il a aussi été le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation et de logement social, ainsi que pour les petites et moyennes entreprises.

SOURCE Daniel Ratthé, député de Blainville

Renseignements :

Marie-Josée Gagnon, attachée politique
Bureau de Daniel Ratthé, député de Blainville
mjgagnon@assnat.qc.ca
514 882-4355

Profil de l'entreprise

Daniel Ratthé, député de Blainville

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.