Lyrtech annonce ses résultats du deuxième trimestre de 2011

QUÉBEC, le 1er sept. 2011 /CNW Telbec/ - Lyrtech inc. (Lyrtech ou la Compagnie) (TSXV: LTK), un chef de fil en matière de technologies de traitement de signaux numériques, a rendu public aujourd'hui ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2011. Les états financiers consolidés de la Compagnie et son rapport de gestion sont disponibles sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Faits saillants du deuxième trimestre de 2011

• Revenus de 1,8 millions $
  • Bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 0,3 million $

"Les revenus du deuxième trimestre sont en-deçà de nos attentes mais la demande pour nos produits et services est forte », a dit Louis Bélanger, président et chef de la direction de Lyrtech. « Nous profiterons de notre fort carnet au cours des prochains trimestres et de nos efforts afin d'améliorer notre structure de capital qui permettra à Lyrtech de profiter de la demande pour ses lignes de produits OEM».

Revue financière

Au cours du deuxième trimestre de 2011, les revenus ont atteint 1,8 millions $ alors qu'ils étaient de 2,0 millions $ au cours de la même période en 2010, ce qui représente une diminution de 7 %. Ce niveau inférieur de revenus fut le résultat du report de la reconnaissance de revenus en lien avec certains contrats non terminés ainsi que des cycles de vente plus longs avec certains clients.

La marge bénéficiaire brute représente 62 % des revenus au cours du deuxième trimestre de 2011, en comparaison à 54 % pour la même période en 2010. Cette hausse est principalement due au fait que des dépenses reliées à certains contrats sont considérées des frais de recherche et développement.

Les frais de ventes et marketing ont atteint 0,2 million $ au cours du deuxième trimestre de 2011, un niveau similaire à celui de la même période en 2010.

Les frais administratifs ont atteint 0,5 million $ au cours du deuxième trimestre de 2011, un niveau similaire à celui de la même période en 2010.

Les frais de recherche et développement, après crédits d'impôt, ont atteint 0.4 million $ au cours du deuxième trimestre de 2011, une hausse de 200 000 $ par rapport à la même période en 2010. Cette hausse est principalement due à la comptabilisation d'importantes dépenses de recherche et développement reliées à un contrat particulier sur lequel Lyrtech a travaillé au cours de cette période.

Les frais financiers ont atteint 0,6 millions $ au cours du deuxième trimestre de 2011, une augmentation de 0,2 million $ ou plus de 142 % par rapport à la même période en 2010. Cette augmentation est due à un chiffre d'affaires financé par affacturage plus élevé sur un contrat spécifique qui a engendré des frais financiers d'affacturage importants.

Lyrtech a enregistré un gain sur remboursement de dettes de 0,3 million $ au cours du deuxième trimestre de 2011, alors qu'il était de 0,4 million $ au cours de la même période en 2010. Cette baisse est normale considérant qu'il reste moins de gains à réaliser sur les dettes.

Lyrtech a engendré une perte de 0,3 million $ ou 0,0072 $ par action ordinaire et diluée au cours du deuxième trimestre de 2011, comparativement à un profit de 0,1 million $ ou 0,0031 $ au cours de la même période en 2010.

La moyenne pondérée du nombre d'actions en circulation utilisée pour calculer la perte par action au cours du deuxième trimestre de 2011 est 39,3 millions d'actions.

Au 31 août 2011, Lyrtech avait 40 997 634 actions en circulation de catégorie A, 15 077 445 bons de souscription d'actions et 2 890 442 options en circulation, pour un total de 58 965 521 actions sur une base diluée.

Mesure non-conforme aux IFRS

Lyrtech n'utilise qu'une seule mesure financière qui ne se conforme pas normes internationales d'information financière (IFRS): le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIA). Cette mesure est utilisée puisque la direction croit qu'elle offre une information pertinente sur la performance de Lyrtech et ses résultats opérationnels. Une telle mesure n'a pas de signification standardisée dans les IFRS, alors il se peut qu'elle ne soit pas comparable à d'autres mesures du même nom utilisées dans d'autres entreprises. Conséquemment, elle ne devrait pas être prise à part. Consultez la conciliation ci-dessous.

Conciliation du BAIIA   2011
  En milliers de dollars   (3 mois)
  Perte nette et résultat étendu pour l'année                       (284,8)
  Amortissement                       47,6
  Frais financiers   583,6
  BAIIA   346,4

Énoncés prévisionnels

Le présent communiqué contient des énoncés de nature prospective qui reflètent les attentes actuelles de la Compagnie en ce qui a trait à des événements futurs. Ces énoncés prévisionnels sont soumis à certains risques et à certaines incertitudes, dont plusieurs sont indépendants du contrôle de la Compagnie. Les événements réels pourraient différer considérablement de ceux projetés et dépendent d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Par conséquent, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure à l'information prospective.

À propos de Lyrtech

Lyrtech, fière membre du Design House Network de Texas Instruments et transigée à la Bourse de croissance TSX sous l'indice LTK, développe et livre des solutions de traitement de signaux numériques de par le monde, une technologie indispensable aux réseaux numériques et à la communication sans fil, au traitement des signaux audio et vidéo, ainsi qu'aux systèmes électroniques dans tous les secteurs d'activités. Lyrtech offre une gamme complète de plateformes de développement DSP-FPGA et des services de conception, de prototypage et d'assemblage de produits électroniques. Lyrtech travaille étroitement avec des chefs de file de l'industrie comme Texas Instruments, The MathWorks et Xilinx. La société compte parmi ses clients les grands noms mondiaux des industries des produits électroniques de consommation, des télécommunications, de l'aérospatiale et de la défense.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE LYRTECH INC.

Louis N. Bélanger, président et chef de la direction