Lyne Lamothe nommée vice-présidente, gestion du capital humain, de La Presse

MONTRÉAL, le 31 août /CNW Telbec/ - Guy Crevier, président et éditeur de La Presse, annonce aujourd'hui la nomination de Lyne Lamothe au poste de vice-présidente, gestion du capital humain, de La Presse.

Dans le cadre de ses fonctions à La Presse, la nouvelle vice-présidente aura pour mandat d'actualiser les stratégies et d'administrer les programmes de ressources humaines. Elle sera notamment appelée à jouer un rôle significatif dans la migration de l'entreprise vers une culture davantage axée sur le développement et l'innovation, ceci au moment où le virage numérique entraîne des changements dans l'organisation du travail. Ses responsabilités incluront également les opérations courantes liées à la gestion du capital humain, tels les programmes de développement des ressources humaines, la gestion du talent, la rémunération globale ainsi que les relations de travail.

« Alors que de nombreux secteurs de La Presse sont en pleine évolution, l'arrivée de Lyne à la vice-présidence gestion du capital humain permettra de mettre en place les stratégies nécessaires pour bien arrimer les différents aspects de la gestion des ressources humaines à la vision globale de l'organisation », souligne Guy Crevier.

« Je suis très heureuse de me joindre à une organisation qui joue un rôle de premier plan au sein de la société québécoise, d'autant plus que ses équipes sont reconnues comme étant engagées et dynamiques. Et c'est un privilège de participer au développement de La Presse, particulièrement dans cette période charnière de transformation du monde des médias », ajoute Lyne Lamothe.

Possédant une excellente expérience en gestion organisationnelle, Lyne Lamothe occupait précédemment le poste de vice-présidente, ressources humaines et communications corporatives, chez Liz Claiborne Canada Inc. où elle a dirigé le volet ressources humaines pour l'ensemble des opérations canadiennes qui regroupent quelque 4000 employés. Œuvrant dans le domaine des ressources humaines depuis près de 20 ans, elle a occupé des postes de direction pour différentes entreprises réputées telles que Nestlé et Mexx.

Lyne Lamothe occupera ses nouvelles fonctions dès le 7 septembre prochain.

À propos de La Presse
Quotidien francophone de référence au Canada, La Presse dessert un bassin de 770 600 lecteurs et s'est distinguée comme le journal le plus cité à la radio ou à la télévision au pays en 2009 (source : Influence Communications). Son contenu se démarque par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité d'ici et d'ailleurs, avec des correspondants à New York, Los Angeles, Londres et Paris, ainsi que des bureaux parlementaires à Ottawa et Québec. Récipiendaire de nombreux prix de journalisme, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond sur tous les aspects de notre société, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse est la propriété de Gesca, une filiale de Power Corporation du Canada spécialisée dans l'édition de journaux et de sites web d'information.

 

SOURCE La Presse

Renseignements : Renseignements:

Caroline Jamet
Vice-présidente, Communications     
514 285-7119
cjamet@lapresse.ca
Leslie Molko
Conseillère, Communications
514 285-7000 poste 7253
lmolko@lapresse.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.