L'ŒUVRE LÉGER lance sa campagne : Ayez le cœur léger, donnez!

MONTRÉAL, le 5 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'ŒUVRE LÉGER, organisme sans but lucratif actif depuis 1948, lance aujourd'hui sa campagne publicitaire « Ayez le cœur léger, donnez! », visant à mieux faire connaître sa mission et son action sociale tout en invitant la population à se joindre à sa lutte pour le respect de la dignité humaine au Québec et dans le monde. Cette campagne sera déployée au cours des prochains mois dans plusieurs médias de communication, partout au Québec.

Pouvant compter sur l'appui de porte-parole informés et motivés par la cause, L'ŒUVRE LÉGER sera présente à la télévision, à la radio, dans les médias imprimés et sur les panneaux publicitaires longeant les routes du Québec.

Marie Denise Pelletier, porte-parole de L'ŒUVRE LÉGER dans le monde depuis 2007, a participé à plusieurs missions de la fondation, se familiarisant ainsi avec ses partenaires communautaires et les populations auxquelles ils viennent en aide en Asie, en Afrique et en Amérique latine. « Lors de mes missions, j'ai rencontré des hommes, des femmes et des enfants marqués par une détermination et un désir de changer leur vie. J'ai participé à leurs tâches quotidiennes, partagé leur dur labeur dans des conditions souvent difficiles, mais toujours ces gens étaient animés par une grande joie et beaucoup de résilience. Mon rôle de faire connaître leur fabuleuse histoire au Québec prenait tout son sens. J'ai vu et compris que L'ŒUVRE LÉGER, par son appui aux organismes partenaires, aide vraiment des milliers de personnes », précise Mme Pelletier

De son côté, Jean-Pierre Coallier, porte-parole de L'ŒUVRE LÉGER au Québec, a connu le fondateur Paul-Émile Léger alors qu'il animait l'émission radiophonique Le chapelet en famille dans les années 1950. Animé par la sagesse du Cardinal et l'énergie qu'il mettait à consacrer sa vie aux populations vulnérables et marginalisées au Québec et dans le monde, M. Coallier est devenu fidèle au personnage et à ses œuvres. « En 1985, et pendant 10 ans avec Ad Lib à la télévision, nous avons tenu un encan annuel au profit des œuvres du Cardinal avec tous les cadeaux que je recevais de mes invités, du public en studio et des téléspectateurs. Je me souviens qu'à chacune de ses visites à l'émission, Son Éminence nous lançait ce message : "Répandez la joie, le monde sera meilleur!" J'ai pris cette phrase au vol et j'en ai fait ma devise. Cet homme m'a laissé un souvenir impérissable : aider les autres, répandre la joie, rendre le monde meilleur », aime raconter M. Coallier. Devant le choix de donner chez soi ou dans les coins les plus pauvres de la planète, la réponse est claire : au Québec et ailleurs dans le monde, L'ŒUVRE LÉGER appuie des actions communautaires innovantes et mobilisatrices pour un mieux-être des personnes vulnérables et marginalisées. Ayant apporté un appui technique et financier aux interventions directes depuis 65 ans, L'ŒUVRE LÉGER constate que les besoins sont grandissants. Il faut donc miser sur l'effet multiplicateur des interventions les plus innovantes, afin d'étendre et de renforcer les retombées de chaque don.

Norman MacIsaac, directeur général de L'ŒUVRE LÉGER, explique : « On peut avoir l'impression qu'enrayer la pauvreté est une mission impossible, mais quand on se joint au mouvement pour la dignité humaine de la fondation, on réalise qu'on peut améliorer le monde un geste à la fois. Quand on fait un don, on passe des paroles aux actes en donnant aux personnes les plus vulnérables ou marginalisées les outils nécessaires afin qu'elles se reprennent en main. Ayez le cœur léger, donnez! »

SOURCE : L'OEUVRE LEGER

Audrey Lalande