Lutter contre le décrochage scolaire par le sport : la 2e édition du Défi Basket de la Fondation CSSS Jeanne-Mance a visé juste

MONTRÉAL, le 15 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Sous la présidence d'honneur de M. Jacques Poirier, président et chef de la direction de Magnus Poirier, la 2e édition du Défi Basket de la Fondation Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance a recueilli, avec le soutien de nombreux partenaires, la somme de 16 500 $.

Près de 200 personnes ont assisté à un match amical de basketball entre les policiers de la Ville de Montréal et les athlètes étudiants du programme Bien dans mes baskets. La somme recueillie hier soir servira à encourager la persévérance scolaire et à soutenir les jeunes du territoire du CSSS Jeanne-Mance dans leur développement.

Développé au cours des dernières années par un intervenant social du CSSS Jeanne-Mance, Bien dans mes baskets est un projet de prévention et de développement psychosocial qui utilise le basketball comme outil d'intervention sociale auprès des adolescents. Le projet touche plusieurs aspects du développement des jeunes dont le développement prosocial, la persévérance scolaire, le développement de saines habitudes de vie et le renforcement personnel (empowerment).

Mme Michelle Mercier, présidente-directrice générale de la Fondation CSSS Jeanne-Mance, remercie les grands partenaires du Défi Basket : Magnus Poirier, l'Agence ATYPIC, Ubisoft, La Fondation des employés du service de la police de Montréal ainsi que Gaz Métro. Elle remercie également ses nombreux parrains, la direction de l'École secondaire Jeanne-Mance et les policiers de la Ville de Montréal pour le  succès de cette deuxième édition.

À propos de la Fondation CSSS Jeanne-Mance
La Fondation CSSS Jeanne-Mance est un organisme de bienfaisance qui sollicite des dons afin d'appuyer les divers programmes et services du CSSS Jeanne-Mance. Elle contribue ainsi à l'amélioration de la qualité des services offerts aux clientèles du CSSS Jeanne-Mance et soutient financièrement la réalisation de certaines activités de recherche menées par l'établissement.

SOURCE Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Michelle Mercier