Lutte contre l'homophobie - La CSN se réjouit du plan d'action gouvernemental

MONTRÉAL, le 20 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) se réjouit du Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie 2011-2016, rendu public aujourd'hui par le ministre de la Justice, Jean-Marc Fournier.

L'organisation syndicale se dit très satisfaite de voir que les droits des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles, transsexuelles et transgenres sont une priorité du gouvernement du Québec et seront mieux protégés par ce plan d'action. « Nous avons d'ailleurs étroitement collaboré à l'élaboration de ce dernier », commente Lise Poulin, secrétaire générale sortante de la CSN.

La centrale syndicale avait en effet participé aux travaux de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Elle fait partie du collectif de travail LGBT qui a été un interlocuteur important tout au long des travaux ayant mené à la réalisation du plan d'action dévoilé ce matin.

La CSN entend surveiller de très près l'application des mesures de ce dernier.

SOURCE CSN

Source : Confédération des syndicats nationaux