L'UQAM exprime sa déception à la suite du rejet de l'entente de principe par le SÉTUE

MONTRÉAL, le 21 déc. 2015 /CNW Telbec/ - L'UQAM tient à exprimer sa déception à la suite du rejet de l'entente de principe par les membres du Syndicat des employé-e-s étudiants-e-s (SÉTUE) présents aujourd'hui lors de l'assemblée générale spéciale. Cette déception est d'autant plus grande que les négociations avec le SÉTUE durent depuis près de deux ans et que, plus récemment, les séances de négociation menant à l'entente de principe se sont déroulées en présence d'un conciliateur nommé par le ministère du Travail à la demande de l'Université.

L'UQAM juge que l'entente de principe survenue le 15 décembre dernier était raisonnable et équitable considérant les demandes syndicales et compte tenu du contexte des compressions auquel l'Université fait face. À cet effet, l'entente prévoyait un important ajustement salarial pour le personnel étudiant à tous les cycles d'études, soit des hausses de salaires consenties alors même que la situation financière de l'Université est extrêmement exigeante.

L'UQAM déterminera les prochaines étapes en vue de la poursuite du processus de négociation dès janvier 2016, toujours en présence du conciliateur nommé par le ministère du Travail.

 

SOURCE UQAM

Renseignements : Jenny Desrochers, directrice, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, Service des communications, Tél. : 514 987-3000, poste 7730, desrochers.jennifer@uqam.ca, twitter.com/JennyDesrochers

Profil de l'entreprise

UQAM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.