L'UQAM décerne un doctorat honoris causa à Alain Fuchs aux Entretiens Jacques Cartier

MONTRÉAL, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier et en présence du premier ministre du Québec, l'Université du Québec à Montréal décernera le 2 octobre un doctorat honoris causa au président du Centre national de la recherche scientifique de France, Alain Fuchs. En cette année internationale de la chimie, l'Université veut reconnaître son œuvre scientifique d'envergure internationale en chimie des matériaux solides et ses réussites en tant qu'administrateur de la recherche. Alain Fuchs est actuellement à la tête du principal organisme scientifique de recherche de France, avec 1000 laboratoires et 12 000 chercheurs.

Présence forte de l'UQAM aux Entretiens Jacques Cartier (EJC)

Trois des colloques des EJC auront lieu à l'UQAM.  Pas moins de 49 de ses chercheurs effectueront des communications aux EJC, soit le plus grand nombre parmi les universités québécoises.

Voici un aperçu des thèmes abordés :

SOURCE UQAM

André Valiquette, M.A., ARP
Conseiller en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 3268