L'Université Laval est couronnée championne des Jeux du Commerce TD Meloche Monnex 2008



    MONTREAL, le 7 janv. /CNW Telbec/ - La délégation de l'Université Laval a
remporté les grands honneurs des Jeux du Commerce TD Meloche Monnex 2008, l'un
des plus importants concours interuniversitaires au pays. Cette compétition
qui en était à sa 20e édition a eu lieu du 4 au 6 janvier derniers à
l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Au total, six étudiants en
administration de l'Université Laval se sont classés premiers dans deux des
15 épreuves scolaires (commerce international et marketing), en plus de
récolter la première position pour la participation et le comité de l'année.
    Les Jeux, qui se sont déroulés sous le thème "L'innovation, la solution",
ont reçu encore cette année un appui généreux du milieu des affaires. TD
Meloche Monnex, chef de file canadien de l'assurance habitation et auto auprès
des professionnels, diplômés et étudiants, agissait comme partenaire principal
de l'événement pour une deuxième année d'affilée. Mme Lyne Vaillancourt,
vice-présidente à la direction du marché de l'affinité de cette entreprise
assumait la présidence d'honneur de la compétition.
    Au-delà de 1 400 participants - bénévoles, juges, et étudiants de
13 universités francophones et anglophones de l'Est du Canada - Québec,
Ontario et Nouveau-Brunswick - ont pris part aux Jeux du Commerce TD Meloche
Monnex 2008. Durant les deux jours de compétition, les étudiants se sont
affrontés dans le cadre d'études de cas, d'une simulation boursière, d'un
débat oratoire et d'épreuves sportives. Les Jeux comportaient également un
volet communautaire.
    Les gagnants ont été couronnés lors du Gala de clôture tenu le dimanche
6 janvier 2008 au Centre Sportif Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières. En
tout, 21 prix ont été décernés parmi les participants.


    Prix pour le classement général

    Prix Patrice Bourbonnais : Université Laval


    Volet participation et contribution à la communauté

    Prix Participation : Université Laval
    Prix Contribution : Université du Québec à Rimouski


    Volet académique

    Simulation boursière : HEC Montréal
    Débat oratoire : John Molson School of Business (Université Concordia)
    Commerce international : Université Laval
    Gestion des ressources humaines : Université d'Ottawa
    Stratégie d'affaires : John Molson School of Business (Université
    Concordia)
    Fiscalité : HEC Montréal
    Finance : Université d'Ottawa
    Entrepreneurship : Université du Québec à Montréal
    Marketing : Université Laval
    Comptabilité : Université d'Ottawa
    Systèmes d'information organisationnels : HEC Montréal
    Ethique : Université McGill


    Volets social et sportif

    Social : John Molson School of Business (Université Concordia)
    Hockey intérieur : Université du Québec à Trois-Rivières
    Balle molle : HEC Montréal
    Handball : Université du Québec à Montréal


    Volet hors compétition

    Prix amélioration : Université d'Ottawa
    Prix comité de l'année : Université Laval
    Prix reconnaissance : HEC Montréal


    Les Jeux du Commerce ont permis à l'élite des étudiants en administration
des 13 universités participantes de découvrir la pleine mesure de leur
potentiel en se mesurant entre autres à des cas inspirés de situations
réelles. Ils ont également été un événement fraternel et rassembleur durant
lequel les participants ont pu élargir leur réseau de contacts. Pour TD
Meloche Monnex, ils ont constitué une autre occasion d'afficher son engagement
auprès de la communauté étudiante et d'encourager les étudiants à vivre des
expériences enrichissantes.

    A propos des Jeux du Commerce

    C'est en 1989 que sont nés les Jeux du Commerce à l'initiative de Patrice
Bourbonnais, alors étudiant de HEC Montréal. Huit universités étaient
représentées lors de la première édition. Les Jeux du Commerce ont pour
objectif de favoriser les relations entre les universités, d'encourager
l'initiative, la saine compétition, l'évolution des idées et le développement
de l'excellence, des valeurs essentielles dans l'environnement économique
actuel. Au fil des ans, grâce à la qualité des participants et au soutien du
milieu des affaires, cet événement s'est acquis une solide réputation en tant
qu'outil de valorisation du professionnalisme et de la relève.

    A propos de TD Meloche Monnex

    TD Meloche Monnex est l'une des marques de commerce sous lesquelles le
Groupe TD Meloche Monnex exerce ses activités. Le Groupe TD Meloche Monnex est
le chef de file canadien de l'assurance habitation et automobile par marketing
direct et se classe parmi les trois plus importantes sociétés d'assurances
habitation et automobile des particuliers au Canada. Il emploie plus de
3 400 personnes dans ses bureaux situés en Alberta, en Ontario, au Québec en
Nouvelle-Ecosse et au Nouveau-Brunswick. Le Groupe TD Meloche Monnex est
membre du Groupe Financier Banque TD.




Renseignements :

Renseignements: Amély Tremblay, Morin Relations Publiques, (514)
289-8688, ext. 226, Cell: (514) 774 8522, amely@morinrp.com; Source: TD
Meloche Monnex

Profil de l'entreprise

GROUPE TD MELOCHE MONNEX

Renseignements sur cet organisme

JEUX DU COMMERCE TD MELOCHE MONNEX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.