L'Université Laval annonce un nouveau programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE) pour répondre aux besoins et enjeux des sociétés contemporaines

QUÉBEC, le 4 mai /CNW Telbec/ - Le recteur de l'Université Laval, monsieur Denis Brière, accompagné du vice-recteur exécutif et au développement, monsieur Éric Bauce, a annoncé aujourd'hui la création d'un tout nouveau programme de Chaires de leadership en enseignement (CLE). L'événement s'est déroulé en présence de madame Christiane Piché, sous-ministre adjointe à l'Enseignement supérieur et du maire de la ville de Québec, monsieur Régis Labeaume.

L'objectif de ce nouveau programme de chaires est de stimuler la création d'un savoir universitaire de pointe adapté aux nouvelles réalités du marché du travail et ayant un impact stratégique sur le développement et la prospérité de notre société.  La formation de personnes compétentes, responsables et promotrices de changement constitue la raison d'être de l'Université Laval qui reconnaît que, dans le contexte d'une société fondée sur le développement du savoir, les organisations, les institutions et les entreprises doivent être soutenues par une main-d'œuvre des plus qualifiée. « Par la création des CLE, l'Université Laval bonifie son programme de chaires et l'enrichit d'un solide plan d'action qui renforce son potentiel d'innovation pédagogique, en mettant de l'avant des pratiques d'enseignement adaptées aux réalités des nouveaux environnements sociaux, technologiques et scientifiques du marché du travail », de déclarer le recteur Denis Brière.

Le nouveau programme CLE s'inscrit dans un effort d'appuyer le volet enseignement de la mission universitaire. Ce programme permettra de valoriser les professeurs dévoués à l'enseignement, assurera le recrutement de professeurs de haut calibre reconnus pour leur excellence en enseignement, en plus de leur donner les ressources pour soutenir les approches innovantes qu'ils développeront. « Le nouveau programme des Chaires de leadership en enseignement contribuera à répondre aux besoins d'une société qui se développe sur le savoir-faire et le savoir-être. Ces chaires constituent un outil précieux pour stimuler l'innovation pédagogique. Elles assureront également la mise en œuvre de partenariats durables favorisant l'obtention de moyens financiers permettant de maintenir une offre de formation de haute qualité. Le tout sera effectué avec l'assurance de l'application des normes universitaires et d'indépendance académique propre à l'Université Laval », de préciser monsieur Éric Bauce.

Face aux avancées scientifiques, aux innovations technologiques et à une population étudiante aux horizons variés, il demeure essentiel, pour l'Université Laval, de renouveler régulièrement ses méthodes d'enseignement et d'apprentissage, incluant l'offre de formation continue et en ligne. C'est à ces fins que l'innovation pédagogique et l'avancement de l'enseignement prennent tout leur sens.

SOURCE UNIVERSITE LAVAL

Renseignements :

Renseignements complémentaires sur www.ulaval.ca.

Source :
Sylvain Gagné
Relations avec les médias
Direction des communications
Université Laval
418 656-3952

Profil de l'entreprise

UNIVERSITE LAVAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.