L'Université de Guelph et les Producteurs d'œufs du Canada lancent une nouvelle Chaire de recherche sur le bien-être de la volaille

GUELPH, ON, le 12 mai /CNW/ - Les Producteurs d'œufs du Canada (POC) ont annoncé aujourd'hui que la professeure Tina Widowski de l'Université de Guelph a été nommée présidente de la nouvelle Chaire de recherche des Producteurs d'œufs du Canada sur le bien-être de la volaille. Elle œuvre au sein du Département des sciences animales et avicoles du Collège agricole de l'Ontario (CAO) et dirige le plus important groupe de chercheurs dans le secteur du bien-être animal en Amérique du Nord à titre de Directrice du Centre Campbell d'études en bien-être animal. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Professeure Widowski collaborera avec les chercheurs qui se pencheront sur le bien-être des poules pondeuses et la production d'œufs, y compris les logements améliorés et les systèmes de volières.

Les POC ont confiance que ce nouveau partenariat de sept ans apportera d'énormes avantages à l'Université de Guelph et à l'industrie canadienne des œufs. Pour l'Université, la Chaire vient repousser les horizons et complémenter la recherche hautement considérée dans les domaines alimentaire et du bien-être animal. Par ailleurs, les producteurs d'œufs auront à profiter de la création d'un bassin critique de jeunes professionnels bien formés et possédant d'excellentes connaissances en matière de bien-être de la volaille qui pourraient devenir les prochains dirigeants et spécialistes techniques de l'industrie des œufs.

« Le soutien des Producteurs d'œufs du Canada rehausse énormément notre leadership et notre compétence en la matière », de dire Robert Gordon, Doyen du CAO. « Cela nous permettra de créer des occasions de recherche et de faire des percées en appui aux futurs dirigeants de l'industrie, tout en produisant de l'information utile pour les producteurs. »

« Les Producteurs d'œufs du Canada sont très heureux d'unir leurs efforts à ceux de Tina Widowski, une chercheuse remarquable avec qui nous avons eu l'occasion de travailler au cours des dernières années », d'ajouter le président des POC, Peter Clarke. « Nous avons besoin des meilleurs étudiants de nos établissements d'enseignement pour guider notre industrie sur la voie de l'avenir, et c'est pourquoi nous sommes enchantés de ce partenariat avec l'Université de Guelph dans le domaine de la recherche sur le bien-être de la volaille. »

La création de la Chaire de recherche des Producteurs d'œufs du Canada sur le bien-être de la volaille a été rendue possible grâce à une contribution financière des POC. L'entente entrait en vigueur en mars 2011 et durera jusqu'en janvier 2017.

Professeure Widowski a été nommée au corps professoral du Département des sciences animales et avicoles en 1990. À titre de directrice du Centre Campbell d'études en bien-être animal à l'Université de Guelph, sa recherche porte principalement sur le logement et les pratiques de gestion et leur effet sur la physiologie, le comportement et le bien-être de la volaille et du porc. Le Centre Campbell est le premier centre de recherche du genre en Amérique du Nord et le deuxième à l'échelle du monde.

SOURCE Office canadien de commercialisation des oeufs

Renseignements :

Gregory Kampf
Agent des communications 
Les Producteurs d'œufs du Canada
(613) 238-2514, poste 2238
gkampf@eggs.ca
Mary Thring
Coordonnatrice des communications
Collège agricole de l'Ontario
Université de Guelph
(519) 824-4120, poste 56832
mthring@uoguelph.ca

 

Profil de l'entreprise

Office canadien de commercialisation des oeufs

Renseignements sur cet organisme

producteurs d'oeufs du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.