L'UNICEF se réjouit de l'aide offerte par le Canada pour intervenir dans le cadre de la famine

TORONTO, le 17 mars 2017 /CNW/ - UNICEF Canada s'est exprimé suite à l'annonce d'un financement de 119,25 millions de dollars effectuée aujourd'hui par le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed D. Hussen. Ces fonds serviront à contribuer à élargir la réponse humanitaire dans le cadre de la famine qui frappe le Soudan du Sud et de la crise alimentaire continue qui sévit au Nigeria, en Somalie et au Yémen. Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, David Morley, a émis le commentaire suivant :

« Nous sommes très heureux de voir le Canada agir afin de procurer des secours d'urgence aux millions d'enfants et de familles qui souffrent en raison de la malnutrition et de la faim au Soudan du Sud, ainsi qu'au Nigeria, en Somalie et au Yémen. L'UNICEF mène au Soudan du Sud des interventions de secours d'urgence depuis le début du conflit et nous sommes présents sur le terrain dans les quatre pays touchés. Nous intensifions nos interventions depuis les premiers signes de famine, mais, malgré tous nos efforts, l'ampleur actuelle de la crise dépasse grandement la réponse humanitaire collective.

Au Soudan du Sud, où la famine a été déclarée, près de 100 000 personnes sont confrontées à la faim et un million de personnes, dont plus d'un quart sont des enfants, risquent de souffrir de la famine. Nous voyons déjà des signes avant-coureurs de la famine dans les trois autres pays. À l'heure actuelle, dans les pays touchés, près de 1,4 millions d'enfants risquent de mourir sous peu de malnutrition sévère aiguë.

L'annonce effectuée aujourd'hui par le gouvernement du Canada est une mesure que nous accueillons positivement et qui contribuera à éviter une catastrophe totale dans les quatre pays. L'investissement de 9,6 millions de dollars pour l'UNICEF nous permettra de continuer de procurer une aide essentielle à la survie des enfants les plus vulnérables. Cette aide comprend dépister et traiter la malnutrition, procurer des services de santé de base et des services de vaccination,  procurer une expertise et des fournitures relatives à l'eau potable et à l'assainissement, et soutenir l'accès à l'éducation.

Le soutien continu des Canadiens et des Canadiennes change les choses et contribue à apporter une aide essentielle à la survie, là où elle est la plus nécessaire. »

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, kmorin@unicef.ca

LIENS CONNEXES
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.