Lunetterie New Look et la Fondation maman Dion visent la réussite pour les enfants de tous les milieux

QUÉBEC, le 29 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Des centaines d'enfants au Québec envisageront l'avenir sous un autre jour, dès cette année, grâce à un nouveau partenariat entre Lunetterie New Look inc. et la Fondation maman Dion. En effet, les deux organisations ont décidé de se donner la main pour contribuer à la réussite scolaire des enfants provenant de milieux défavorisés.

Cet automne, 2 212 jeunes Québécois ont reçu un certificat émis par Lunetterie New Look, leur permettant de prendre rendez-vous avec un optométriste et de rencontrer un opticien dans une succursale New Look près de chez eux afin de bénéficier d'une paire de lunettes, au besoin. Jusqu'à présent, plus de 450 paires de lunettes ont gracieusement été offertes par Lunetterie New Look dans le cadre de cette initiative conjointe. Il s'agit là d'un investissement de 80 000 $ pour l'entreprise New Look.

Voir le succès scolaire d'une toute autre façon

« Le succès scolaire passe par une bonne vision. Nous sommes heureux de nous associer à la Fondation maman Dion pour donner à de jeunes Québécois tous les outils nécessaires pour réussir. À travers la mission poursuivie par la Fondation maman Dion, Lunetterie New Look a pu atteindre des centaines d'élèves défavorisés et leur a permis de développer un nouveau regard sur le succès scolaire », déclare monsieur Martial Gagné, président de Lunetterie New Look inc.

La Lunetterie New Look offre aux enfants sélectionnés par la Fondation maman Dion une monture de leur choix, équipée de lentilles de qualité supérieure. « Les jeunes qui bénéficient de notre aide ont de 6 à 17 ans. Il est important pour nous de leur laisser la possibilité de choisir les lunettes qui leur plaisent. Ma mère a eu 14 enfants et elle a toujours dit qu'il fallait respecter le style de chacun! », affirme monsieur Paul Dion, directeur général de la Fondation maman Dion.

Cette année, la Fondation maman Dion a reçu près de 8 000 demandes d'aide. Elle invite les entreprises et le grand public, de partout au Québec, à se joindre à elle et à donner généreusement afin de pouvoir, dans les années à venir, aider un plus grand nombre d'enfants démunis à voir clair et à aller encore plus loin.

« La Fondation maman Dion est la seule fondation au Canada à poursuivre la triple vocation de fournir des trousses de démarrage, des vêtements et des lunettes à des enfants dans le besoin afin qu'ils entament leur année scolaire avec confiance et fierté », ajoute madame Thérèse Tanguay Dion, présidente fondatrice de la Fondation maman Dion, affectueusement connue sous le nom de Maman Dion.

À propos de Lunetterie New Look

New Look est un chef de file dans l'Est du Canada. Son réseau comprend 66 succursales dont 58 sont situées dans les principales villes du Québec alors que les 8 autres desservent la région d'Ottawa, en Ontario. New Look met la satisfaction de sa clientèle au cœur des ses priorités en offrant des services professionnels et des produits d'optique de la plus haute qualité. Pour une vue d'ensemble de l'entreprise, visitez www.newlook.ca

À propos de la Fondation maman Dion

La Fondation maman Dion est un organisme de bienfaisance enregistré qui soutient l'éducation de milliers d'enfants issus de milieux défavorisés de toutes les régions du Québec. En leur procurant le matériel scolaire, les lunettes et les vêtements nécessaires à leur entrée en classe, la Fondation fait naître chez eux un sentiment de fierté et de confiance en soi. Pour plus de renseignements, visitez www.fondationmamandion.org.

SOURCE FONDATION MAMAN DION

Source: