Lumières, caméras…Chimie !

OTTAWA, le 1er févr. /CNW/ - Le comité organisateur de l'Année internationale de la chimie 2011 du Canada a lancé aujourd'hui un concours sur YouTube, «It's Chemistry, Eh?!», qui vise à souligner la contribution de la chimie à la société.

« Nous recherchons des étudiants de partout au Canada qui s'intéressent à la science, et qui veulent s'amuser avec la chimie et transmettre leur intérêt par vidéo », explique David Dolphin, le président du comité organisateur de l'AIC.

Les étudiants d'écoles intermédiaires et secondaires peuvent gagner un financement de 500 $, 1 000 $ ou 2 500 $ pour une formation avancée, s'ils soumettent une vidéo d'une à trois minutes démontrant les avantages de la chimie, soulignant la contribution d'un chimiste reconnu ou détruisant un mythe courant. Le concours a lieu jusqu'au 22 avril 2011.  Une liste complète des règles et des critères de jugement figure au www.iyc2011.ca.

Le concours de l'Année internationale de la chimie du Canada est parrainé par Esso-Imperial Oil Chemicals. Les autres commanditaires sont entre autres NOVA Chemicals (niveau Or), l'Institut de chimie du Canada, l'Association canadienne de l'industrie de la chimie, CropLife Canada, DOW Chemical Canada Inc. et le Xerox Research Centre of Canada.

SOURCE International Year of Chemistry 2011

Sarah Mayes
Association canadienne de l'industrie de la chimie
(613) 237-6215, poste 239