Lumen relocalise son siège social et son centre de distribution à Laval : Un investissement de 100 M$

LAVAL, QC, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ -Lumen, le leader québécois dans le domaine de la distribution de produits électriques a annoncé officiellement un investissement de 100 M$ afin d'aménager son nouveau siège social et son centre de distribution à Laval. Un bâtiment LEED de 385 000 pi2 sera érigé sur un site de près d'un million de pieds carrés.  L'annonce s'est faite en présence du maire de Laval, M. Marc Demers, le président de Lumen, M. Serge Leblanc, le président de Sonepar Canada, M. François Anquetil et le vice-président Développement des investissements et immobilier de Laval Technopole, M. Gilbert LeBlanc. L'entreprise relocalise tous ses 260 employés.

En effet, Lumen entreprendra la construction des infrastructures et du bâtiment dès le mois de juin 2014 avec le Consortium Loracon Cosoltec.  La fin des travaux est prévue en avril 2015.

Fondée à Saint-Eustache en 1962, Lumen est membre du Groupe Sonepar depuis 1984 qui est le plus important distributeur de matériel électrique au monde. La puissance de ce réseau international permet à Lumen d'offrir non seulement la gamme de produits la plus complète de l'industrie, mais aussi les plus récentes innovations technologiques.

Lumen répond rigoureusement à une clientèle issue de différents secteurs de l'industrie telle que : entrepreneur électricien, gestionnaire d'immeubles, ingénieur-conseil, OEM (équipementier d'origine), institutionnel, industriel, résidentiel, municipal et commercial.

« Nous sommes heureux d'accueillir Lumen.  Leur implantation à Laval témoigne de la pertinence de notre stratégie d'accueil, laquelle repose sur la présence de parcs industriels municipaux et privés. Au cours des années, la Ville de Laval a beaucoup investi pour se doter d'une infrastructure d'accueil industrielle qui offre un cadre propice au développement des entreprises », de déclarer le maire de Laval, M. Marc Demers.

À propos de Laval Technopole (www.lavaltechnopole.com)
Laval Technopole a pour mandat le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil de nouvelles entreprises et le soutien aux entreprises installées sur son territoire dans ses six pôles d'excellence : le Pôle industriel, la Cité de la Biotech, l'Agropôle, le Pôle entreprises de services et sièges sociaux, le Pôle récréotourisme, le e-Pôle. Laval Technopole a aussi le mandat du développement de l'ensemble des parcs industriels de Laval.

À propos de Sonepar (www.sonepar.com)
Créé en 1969 par Henri Coisne, le groupe Sonepar s'est rapidement développé, avec le soutien constant de son actionnariat familial, pour organiser et structurer son métier, celui de la distribution de matériel électrique.

Européen dès 1982, le groupe poursuit son développement international par des acquisitions ciblées, dont celle de Lumen en 1984. En 2008, l'intégration d'importants actifs d'Hagemeyer renforce sa dimension mondiale.

En 2013, Sonepar a réalisé un chiffre d'affaires de 16,3 milliards d'euros (24 milliards de dollars canadiens) et est représentée par 190 sociétés implantées dans 38 pays et 5 continents.  Le groupe se situe au coeur d'un marché mondial de 200 milliards d'euros, à fort potentiel de développement en raison des applications croissantes d'équipement électrique, de l'évolution de la technologie des produits et des besoins en nouveaux services.

Fiche d'information

Lumen

  • Réseau de 30 succursales réparties à l'échelle de la province;
  • Un centre de distribution de 245 000 pieds carrés capable de desservir toute la clientèle partout au Québec en moins de 24 heures;
  • Une équipe de spécialistes dans plusieurs domaines et champs d'action;
  • Assurance inventaire, un programme qui garantit une disponibilité locale pour les produits stratégiques dans tout notre réseau;
  • SoneCable, notre division de fils et câbles avec un inventaire aussi vaste que diversifié;
  • Le Centre d'Affaires ElekNet, un logiciel unique qui vous permet de consulter nos inventaires en tout temps et de placer des commandes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7;
  • SoneDépôt, un concept permettant la livraison de nuit en toute sécurité;
  • Un service d'urgence disponible après les heures d'ouverture 24 heures par jour, 365 jours par année. 1 800 363-0303;
  • L'entreprise est certifiée ISO9001.

Bas de vignette : "LAVAL TECHNOPOLE (Groupe CNW/LAVAL TECHNOPOLE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140605_C2777_PHOTO_FR_2506.jpg

SOURCE : LAVAL TECHNOPOLE

Renseignements : Source : Sylvie Gauthier, Directrice - Services marketing et communication, LAVAL TECHNOPOLE, sylvie.gauthier@lavaltechnopole.com, Tél.: 450 978-5961 / Cell. : 514 770-6317; Pour information : Lumen, lumen@sonepar.ca

LIENS CONNEXES
http://www.lavaltechnopole.com/

Profil de l'entreprise

LAVAL TECHNOPOLE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.