L'UMECO démantèle des activités de jeu vidéo illégales

TORONTO, le 14 janv. 2016 /CNW/ - Une enquête en cours sur des machines de jeu vidéo illégales, le projet OEIDER, a permis à l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) d'exécuter des mandats de perquisition dans la ville de Toronto et dans la région d'York. Les mandats de perquisition ont été exécutés dans onze (11) cafés où se trouvaient des machines de jeu illégales ainsi que dans une résidence. Le projet OEIDER est une enquête menée par l'UMECO en collaboration avec l'unité d'enquête sur le jeu illégal du Bureau de la lutte contre le crime organisé de la Police provinciale de l'Ontario ainsi qu'avec le service de police de Toronto.

Les cafés et les clubs sociaux qui abritent des machines de jeu illégales ont été beaucoup trop souvent au centre d'enquêtes criminelles associées au crime organisé.  Ces dernières années, on a enregistré une augmentation marquée d'actes de violence graves, y compris des meurtres ciblés, dans ces établissements. Des actes de violence criminelle, parfois non déclarés sous forme de plaintes officielles à la police, sont aussi l'une des séquelles des activités de jeu illégales qui s'y déroulent. Les machines de jeu illégales représentent une importante source de revenus pour les groupes du crime organisé. Ces revenus facilitent d'autres activités criminelles qui constituent une menace envahissante pour la sécurité des communautés canadiennes. Ces perquisitions et ces arrestations auront pour effet d'interrompre les rentrées d'argent et les activités de l'organisation criminelle.

L'UMECO est une opération multijuridictionnelle englobant la Gendarmerie royale du Canada, la Police provinciale de l'Ontario, le service de police régional de York, le service de police de Toronto et le service de police régional de Peel. L'UMECO a le mandat précis d'exposer, d'investiguer, de poursuivre en justice et de démanteler les entreprises criminelles organisées.

Un nouveau communiqué sera publié aussitôt que d'autres détails pourront être publiés.

Twitter : @GRCONT
Facebook : www.facebook.com/grc.ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web :
GRC en Ontario

SOURCE Unité mixte d'enquête sur le crime organisé

Renseignements : Sergente Penny Hermann, Relations avec les médias, Division « O » de la GRC, Tél. : 905 876-9571, Cell. : 416 992-4409

RELATED LINKS

Unité mixte d'enquête sur le crime organisé