LUKE DONALD, NO 1 MONDIAL, ET PLUSIEURS VEDETTES DU CIRCUIT DE LA PGA PARTICIPERONT À L'OMNIUM CANADIEN RBC 2011

-Jim Furyk, Ernie Els, Matt Kuchar, Paul Casey, Rickie Fowler, Hunter Mahan, Tim Clark, Retief Goosen, Sean O'Hair et Anthony Kim seront de la partie au Shaughnessy Golf and Country Club-

VANCOUVER, le 24 juin 2011 /CNW/ - Golf Canada, de concert avec le commanditaire principal RBC, a annoncé aujourd'hui que des étoiles émergentes et des joueurs renommés du Circuit de la PGA ont confirmé leur participation à l'Omnium canadien RBC 2011, du 18 au 24 juillet, au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver.

Parmi les vedettes qui participeront à l'omnium national canadien on retrouvera le no 1 mondial, Luke Donald, l'étoile montante Rickie Fowler, Matt Kuchar (7), Paul Casey (12), ainsi qu'Anthony Kim, Sean O'Hair, Ben Crane, Lucas Glover et Hunter Mahan, vainqueurs de trois tournois sur le Circuit de la PGA. Ont aussi confirmé leur présence Charl Schwartzel, champion du Tournoi des Maîtres 2011, Louis Oosthuizen, champion de l'Omnium britannique 2010, et le tenant du titre de l'Omnium canadien RBC, Carl Pettersson.

De plus, le peloton de la 102e édition de l'Omnium canadien RBC comprendra des vétérans établis du Circuit de la PGA comme le double champion de l'Omnium canadien, Jim Furyk, Ernie Els, gagnant de 18 tournois sur le Circuit de la PGA et membre du Temple mondial de la renommée du golf, Retief Goosen, qui compte sept victoires sur le Circuit de la PGA, et Justin Leonard, sacré champion à 12 reprises. D'autres joueurs de renom seront de la partie tels Tim Clark, Charlie Hoffman, Ryan Moore, Ricky Barnes et Brandt Snedeker.

« À un mois du tournoi de cette année, nous sommes très heureux d'accueillir ce formidable mélange de talents émergents et de grands vétérans du Circuit de la PGA », a indiqué Bill Paul, directeur de tournoi, Omnium canadien RBC. « Shaughnessy est un site de premier ordre et notre partenaire RBC a été fidèle à son engagement de présenter un championnat de première classe. Les amateurs de golf de Vancouver auront droit à un grand spectacle de golf en juillet. »

« Depuis 2008, en collaboration avec Golf Canada, nous avons déployé beaucoup d'efforts pour bâtir un championnat de classe mondiale pour les pros et jeunes étoiles du Circuit de la PGA », a déclaré Jim Little, chef de la marque et des communications, RBC.  « En même temps, nous avons voulu créer un tournoi capable de divertir les amateurs de golf de tous âges. Nous savons que les fervents du golf au Canada veulent voir rivaliser pour le titre un peloton solide et nous croyons que le tableau de cette année ne décevra personne et que l'Omnium canadien RBC 2011 s'annonce comme le meilleur de l'histoire. »

GAGNANTS EN 2011
Cette année, le peloton de l'Omnium canadien RBC comprendra 13 gagnants de tournois du Circuit de la PGA jusqu'à présent cette année. Il s'agit de Jonathan Byrd (Tournoi des Champions Hyundai), Jhonattan Vegas (Classique Bob Hope), D.A. Points (Pro-am national AT&T Pebble Beach), Luke Donald (Championnat mondial de golf - Championnat Accenture Match Play), Michael Bradley (Omnium de Puerto Rico), Gary Woodland (Championnat Transitions), Martin Laird (Arnold Palmer Invitational), Charl Schwartzel (Tournoi des Maîtres), Brendan Steele (Omnium Valero Texas), Brandt Snedeker (The Heritage), Lucas Glover (Championnat Wells Fargo), Keegan Bradley (Championnat HP Byron Nelson) et Harrison Frazar (Classique FedEx St. Jude).

CLASSEMENT MONDIAL OFFICIEL
Le peloton de la 102e présentation de l'Omnium canadien RBC comptera trois des 10 premiers joueurs du classement officiel mondial et 19 des 50 premiers, notamment le no 1 mondial, Luke Donald. Il sera accompagné de Matt Kuchar (7), Charl Schwartzel (10), Paul Casey (12), Jim Furyk (19), Hunter Mahan (20), Ernie Els (23), Martin Laird (25), Retief Goosen (26), Louis Oosthuizen (31), Tim Clark (32), Gary Woodland (39), Bo Van Pelt (42), Brandt Snedeker (43), Jonathan Byrd (44), Ryan Moore (46), Ben Crane (47), Ryan Palmer (49) et Rickie Fowler (50).

CLASSEMENT OFFICIEL DE LA COUPE FEDEX
À ce jour, 17 des 29 premiers du classement de la Coupe FedEx ont confirmé leur intention de participer à l'Omnium canadien RBC, soit Luke Donald (no 1), Matt Kuchar (4), Gary Woodland (9), Jonathan Byrd (11), Brandt Snedeker (12), Martin Laird (15), Webb Simpson (16), Aaron Baddeley (17), Hunter Mahan (18), Charl Schwartzel (19), Keegan Bradley (22), Steve Marino (23), Jhonattan Vegas (24), D.A. Points (25), Ryan Palmer (26), Jason Dufner (27), Spencer Levin (28) et Brendan Steele (31). À l'heure actuelle, le peloton compte 31 des 50 premiers joueurs engagés dans la course aux points de la Coupe FedEx.

BOURSIERS DU CIRCUIT DE LA PGA
De plus, 17 des 30 premiers et 29 des 50 premiers boursiers du Circuit de la PGA ont confirmé leur intention de participer à l'Omnium canadien RBC 2011. Mentionnons Luke Donald (no 1), Matt Kuchar (5), Gary Woodland (11), Jonathan Byrd (12), Brandt Snedeker (13), Martin Laird (14), Aaron Baddeley (15), Webb Simpson (17), Hunter Mahan (18), Charl Schwartzel (19), Keegan Bradley (21), Steve Marino (22), D.A. Points (24), Jason Dufner (25), Ryan Palmer (26), Spencer Levin (28) et Jhonattan Vegas (29).

ANCIENS CHAMPIONS DE L'OMNIUM CANADIEN
Le tenant du titre, Carl Pettersson, et six autres anciens champions de l'Omnium canadien auront rendez-vous à Vancouver, soit Nathan Green (2009), Chez Reavie (2008), Jim Furyk (2006, 2007), John Rollins (2002), Scott Verplank (2001) et Billy Andrade (1998).

Au groupe annoncé aujourd'hui se joindront les Canadiens Stephen Ames, Mike Weir, membre du Temple de la renommée du golf canadien, Graham DeLaet et Chris Baryla, Matt McQuillan et David Hearn. Parmi les autres Canadiens déjà qualifiés, on compte aussi Albin Choi, champion amateur du Canada, Dave Bunker, double champion mid-amateur du Canada, Brian Hutton, champion de la PGA canadienne en 2010, et Eugene Wong, membre d'Équipe Canada. Le contingent canadien qui participera au tournoi de cette année sera renforcé par l'ajout de plusieurs autres professionnels et amateurs canadiens qui obtiendront des laissez-passer et dont l'identité sera dévoilée d'ici à l'Omnium canadien RBC.

Les golfeurs ont jusqu'au vendredi 15 juillet à 17h, HAE, pour s'inscrire officiellement à l'Omnium canadien RBC 2011.

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN RBC 2011
Le championnat national du Canada est entré dans une ère nouvelle. Dans le cadre de la Coupe FedEx, les étoiles du Circuit de la PGA se disputeront une bourse de 5,2 M$US lors de l'Omnium canadien RBC 2011, du 18 au 24 juillet, au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver. Créé en 1904, le tournoi occupe le troisième rang dans le monde parmi les plus anciens omniums de golf nationaux derrière l'Omnium britannique et l'Omnium des États-Unis. L'Omnium canadien RBC est fièrement commandité par RBC, Bell, BMW Group Canada, C.F.F Stainless Steels, Corona Extra, TaylorMade adidas Golf, The Glenlivet, The Globe and Mail, Mike Weir Wine, LG, WagJag.com et Sélection Reader's Digest. Pour des renseignements sur les forfaits d'accueil des entreprises, les billets, le bénévolat et les possibilités de commandite, visitez www.omniumcanadienrbc.com ou composez le 1 800 571-6736.

RBC ET L'OMNIUM CANADIEN RBC
En partenariat avec Golf Canada, RBC est le commanditaire en titre de l'Omnium canadien RBC, le troisième plus ancien championnat national de golf au monde, après l'Omnium britannique et l'Omnium américain. Reconnu pour ses bons joueurs et ses terrains de premier ordre, l'Omnium canadien RBC donne l'occasion aux amateurs de golf de vivre la fièvre d'un événement de niveau international en territoire canadien. RBC commandite également le sport amateur à tous les niveaux, tant les manifestations sportives locales que les associations nationales et les athlètes d'élite. RBC est fière d'avoir été désignée grand partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010.

GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.
Golf Canada, un organisme constitué de membres et dirigé par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), est le corps administratif du golf au pays et représente près de 350 000 membres dans 1 500 clubs de partout au Canada. Reconnu par Sport Canada comme l'organisme national de sport (ONS) pour le golf au pays, Golf Canada a pour mission d'encourager la participation et de promouvoir la passion pour le golf au Canada.

Fier membre du Comité olympique canadienne, Golf Canada propose des championnats, programmes et services pour contribuer à façonner le présent et l'avenir du golf au Canada. Développement d'athlètes de haute performance, Golf en milieu scolaire, Vert la guérison, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, Circuit canadien féminin CN et Premiers élans CN, le programme de golf junior du Canada, sont parmi les initiatives menées par l'association pour le golf au Canada. L'association administre également les règles du golf et du statut d'amateur, le handicap et l'évaluation des parcours sous la marque respectée de la RCGA.

De plus, Golf Canada présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays.

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, visitez www.golfcanada.ca.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Dan Pino
Directeur des relations avec les médias et le public
Golf Canada
T. 1.800.263.0009 p. 406
C. 416.434.5525
dpino@golfcanada.ca

Profil de l'entreprise

RBC (French)

Renseignements sur cet organisme

Golf Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.