LUFTHANSA FLIGHT TRAINING CHOISIT DE NOUVEAU MECHTRONIX

Le leader allemand de la formation aéronautique entraînera les futurs pilotes Lufthansa sur le FNPT Mechtronix

AERO FRIEDRICHSHAFEN, Allemagne, le 13 avril /CNW Telbec/ - Mechtronix Systems Inc., une société du groupe MWC, chef de file mondial pour la fabrication de simulateurs de vol, a annoncé aujourd'hui que Lufthansa Flight Training (LFT) a placé une commande pour un nouveau simulateur FSTD pour installation sur le site de Brême dans le nord de l'Allemagne. Basé sur le Cessna Citation CJ1+, le simulateur constitue la 6eme unité acquise par l'école de pilotage allemande au cours des trois dernières années. Comme les cinq précédentes, la plateforme sera utilisée pour l'entraînement des cadets de la compagnie aérienne dans la phase initiale du programme de formation. Prêt en décembre de cette année, le simulateur sera inspecté par les autorités allemandes de l'aviation civile, LBA, en vue d'une double qualification JAR FSTD A FNPT II MCC et FNPT II.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de coopérer cette fois encore avec Lufthansa Flight Training pour la fourniture d'équipement de formation au pilotage CJ1; cela fait maintenant quelques années que nous travaillons avec LFT et cette nouvelle commande prouve encore une fois que nos simulateurs et l'expertise de nos équipes d'ingénieurs sont en adéquation avec les attentes de fiabilité et de fidélité d'organismes comme LFT" a dit le président de Mechtronix, Xavier Hervé. "Nous sommes fiers et honorés d'être un partenaire de choix pour une société comme LFT reconnue dans le monde entier comme un centre de formation aéronautique professionnel de premier plan; les relations d'affaires que nous avons établies avec LFT nous apportent beaucoup et nous sommes confiants que cela continuera ainsi à l'avenir.

Le simulateur Cessna CJ1+ procure une fidélité visuelle exceptionnelle grâce à un générateur d'images performant de chez RSI et à un champ de vision de 220*40º ; pour encore plus de réalisme durant les sessions d'entraînement, une base de données d'aéroports spécifiques est également disponible. Montée en Collins Proline 21, la plateforme d'entraînement rentable est également équipée d'avionique avancée telle qu'un EGPWS et un radar météo, ce qui permettra aux étudiants pilotes de LFT de bénéficier d'une technologie de dernier cri pour la phase initiale de leur programme de formation.

À propos de Mechtronix Systems Inc.
Mechtronix Systems Inc. (Mechtronix Systems), une société du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l'aviation d'affaires, générale et commerciale. Fort de plus de 20 ans de passion et d'engagement, nous sommes aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie. Basée à Montréal, Mechtronix Systems offre une gamme complète d'outils, du simulateur sur vérins aux dispositifs d'entraînement au vol, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Pour supporter notre clientèle mondiale qui comprend des compagnies aériennes et des centres de formation, nos centres de support technique sont stratégiquement déployés à travers le monde. Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com.


SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements :

Mechtronix Systems Inc.
Adeline Gautier
Directrice Marketing
Tel.: +1 (514) 342-0800
agautier@mwc.mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.