Ludia et FremantleMedia Annoncent une Entente Exclusive Pour la Création de Jeux en Ligne Basés sur L'émission "American Idol"(R)



    MONTREAL, le 14 janv. /CNW/ - L'entreprise montréalaise de divertissement
interactif Ludia inc. développera et commercialisera des jeux en ligne basés
sur la populaire émission "American Idol"(R). Alex Thabet, fondateur et
président de Ludia inc. et Jason Turner, Directeur Interactif chez
FremantleMedia Enterprises, producteur de l'émission ont annoncé aujourd'hui
cette entente exclusive qui donnera le jour à une expérience de jeux
comportant plusieurs facettes autour de la musique et ce, dans un
environnement social interactif.
    "Créer des jeux autour d'"American Idol", une franchise d'une telle
ampleur ayant défini sa propre catégorie de divertissement, est une étape
importante pour Ludia," a expliqué Alex Thabet. "Cette entente renforce notre
stratégie consistant à associer des marques et contenus grand public avec des
produits de divertissement interactifs à caractère unique."
    "Nous sommes heureux de travailler avec Ludia afin de créer une
expérience de jeu innovatrice pour l'une des marques de commerce les plus
importantes dans le monde du divertissement et ce, à l'échelle mondiale," a
ajouté Jason Turner. "Ce jeu offrira une destination web aux millions de fans
de l'émission leur permettant de créer, de participer activement et de
personnaliser leur expérience "American Idol"".
    Le lancement du jeu en ligne "American Idol" coincidera avec la saison
2009 de l'émission et sera disponible sur le site web AmericanIdol.com ainsi
que sur plusieurs sites de partenaires de distribution en ligne de Ludia.
    Pour obtenir plus d'information sur FremantleMedia Enterprises, visitez
www.fremantlemedia.com.

    A propos de Ludia inc.
    Ludia développe et distribue du contenu de divertissement interactif
grand public. Ses contenus sont accessibles sur l'ensemble des grandes
plateformes de jeux et intègrent de nombreuses opportunités de placement
publicitaire pour les produits et marques de ses partenaires. Situé à
Montréal, Ludia a complété en 2007 une première ronde de financement auprès
d'investisseurs privés. www.ludia.com

    A propos de FremantleMedia Enterprises & FremantleMedia
    FremantleMedia Enterprises est la branche d'exploitation de contenu de
FremantleMedia, offrant une boutique unique pour l'octroi de licence, la
distribution et le divertissement à domicile. Elle est une division de
FremantleMedia, l'un des plus grands créateurs et producteurs internationaux
de marques de divertissement dans le monde, offrant une programmation de
premier plan en fictions de grande écoute, feuilletons, divertissement et
divertissement factuel dans plus de 40 pays du monde entier. FremantleMedia
est une filiale de RTL Group, la plus grande société de télévision et
radiodiffusion en Europe, détenue à 90 % par Bertelsmann AG, société de médias
et divertissement intégrés qui possède des positions dominantes dans les
marchés mondiaux des médias. Pour de plus amples informations, veuillez
visiter http://www.fremantlemedia.com.

    A propos de FremantleMedia North America
    FremantleMedia North America (FMNA) est la division de production
américaine du géant mondial des médias FremantleMedia. Basée à Burbank, en
Californie, FMNA produit des programmes télévisuels divertissants et innovants
pour les réseaux, le câble et les plates-formes d'émissions souscrites,
notamment l'évènement musical/de TV réalité nominé aux Emmy "American Idol"
(FOX), "The Next Great American Band" (FOX), "America's Got Talent" (NBC),
"American Inventor" (ABC), "Thank God You're Here" (NBC), "The Janice
Dickinson Modeling Agency" (Oxygen), "Property Ladder" (TLC), "Family Feud"
(souscrite), "Temptation" (souscrite), "Million Dollar Password" (CBS), et
l'émission de jeu enregistrant la plus grande longévité dans l'histoire de la
télévision, "The Price Is Right" (CBS).

    A propos de American Idol
    AMERICAN IDOL est créée et produite par Simon Fuller, fondateur de 19
Entertainment, Ltd. ; et produite par Cecile Frot-Coutaz, chef de la
direction, FremantleMedia North America, Inc. ; Nigel Lythgoe, président, 19
Television ; et Ken Warwick, producteur délégué, FremantleMedia North America,
Inc.
    A propos de 19 Entertainment
    19 Entertainment, Ltd., filiale à 100 % de CKX, Inc.(Nasdaq : CKXE), a
été fondée par Simon Fuller il y a 21 ans et acquise par CKX en mars 2005. La
société est reconnue comme un important créateur, fournisseur et promoteur de
divertissements musicaux au succès international, ou "marques de
divertissement".
    Simon Fuller, chef de la direction de 19 Entertainment, est le créateur
de AMERICAN IDOL aux Etats-Unis, "Pop Idol" au Royaume-Uni, ainsi que de
versions du format IDOL dans plus de 30 pays du monde entier. Fuller est aussi
le co-créateur de SO YOU THINK YOU CAN DANCE, qui a été diffusée aux
Etats-Unis sur FOX au cours de l'été 2005 et a été l'émission télévisuelle la
mieux classée dans son créneau horaire.
    Fuller est entré dans l'histoire de la musique au Royaume-Uni et aux
Etats-Unis, produisant une multitude de hits No. 1 et gérant des groupes
enregistrant des ventes multi-platines. Fuller est devenu récemment le manager
le plus prospère du monde - battant le record établi par le manager des
Beatles Brian Epstein dans les années 1960 - quand trois de ses artistes
occupaient les positions No. 1, No. 2 et No. 3 au classement américain des
singles, ainsi que la position No. 1 au classement des albums.
    19 Entertainment a participé à la création de 109 singles en tête de
classement et de 87 albums No. 1 rien qu'au Royaume-Uni, avec un total
impressionnant de 296 albums du Top 40 et 465 singles du Top 40.

    
    

SOURCE FremantleMedia Enterprises Site Web : http://www.fremantlemedia.com http://www.ludia.com http://www.americanidol.com

Renseignements :

Renseignements: Eva Jando de Ludia, Inc., (514) 313-3370, eva@ludia.com

Profil de l'entreprise

FREMANTLEMEDIA ENTERPRISES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.