Lucien Bouchard nommé médiateur spécial en matière de relations de travail à l'ABI

BÉCANCOUR, QC, le 7 avr. /CNW Telbec/ - La section locale du syndicat des Métallos et la direction d'ABI se sont entendus pour recourir aux services de Lucien Bouchard à titre de médiateur spécial en matière de relations de travail à l'ABI. Cette nomination est en vigueur immédiatement.

Ayant déjà agi à titre de médiateur dans d'autres dossiers de relations de travail ou d'enjeux gouvernementaux, Me Bouchard amènera une vaste expérience dont il fera profiter les deux parties afin de favoriser la recherche de solutions.

Par le fait même, les deux parties se sont entendues pour entamer un processus de médiation spéciale. La première étape de ce processus sera une rencontre entre Me Bouchard et les deux parties, prévue dans les prochains jours. La suite des événements sera déterminée par l'issue de cette rencontre.

Par respect pour le processus en cours, aucun autre commentaire ne sera émis.

L'Aluminerie de Bécancour inc. (ABI)

Détenue à 75 % par Alcoa et à 25 % par Rio Tinto Alcan, l'Aluminerie de Bécancour inc. s'appuie sur une équipe chevronnée pour produire près de 400 000 tonnes métriques d'aluminium par année. En plus de l'Aluminerie de Bécancour, Alcoa Canada Groupe Produits primaires (GPP Canada) regroupe, au Québec, l'Usine de Tige de Bécancour, l'Aluminerie de Deschambault et l'Aluminerie de Baie-Comeau. GPP Canada contribue à des retombées économiques de plus de 1,2 milliard de dollars par année pour la province. Près de 1 million de tonnes métriques de lingots, de pièces coulées, de billettes et de tiges d'aluminium sont produites conjointement. De plus amples renseignements sont disponibles à www.alcoa.com/canada.

SOURCE ALCOA Ltée.

Renseignements : Isabelle Bédard, Service des communications ABI, 819-294-6100, poste 2657

ALCOA Ltée.