Luc Picard réalisera un court-métrage à partir de l'œuvre de 2 jeunes
auteures

MONTRÉAL, le 22 juill. /CNW Telbec/ - C'est hier que le comédien et réalisateur Luc Picard a dévoilé le scénario gagnant d'un concours de rédaction de court-métrage lancé l'automne dernier par le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ), un organisme dont il est le porte-parole depuis maintenant quatre ans.

Le scénario vainqueur, rédigé par deux adolescentes de la Maison des jeunes Tornade jeunesse de Mont-Tremblant, sera tourné, en collaboration avec l'Institut national de l'image et du son (INIS), par M. Picard lui-même au cours de la prochaine semaine.

"Ce sera une expérience unique et vraiment enrichissante à tous les points de vue" de dire M. Picard. "Je ne sais pas à quoi m'attendre parce que c'est la première fois que j'ai la chance de travailler avec des ados, mais je suis convaincu que ça va bien se passer et que nous aurons beaucoup de plaisir" ajoute-t-il.

Le film racontera l'histoire d'un adolescent ayant une vision critique et humoristique de la récente réforme du milieu scolaire. "J'ai choisi de réaliser ce scénario pour la pertinence de son thème, l'originalité de la forme et la qualité générale de sa présentation" mentionne Luc Picard, enthousiasmé par l'idée de mettre en images cette histoire écrite par les jeunes.

Rappelons que le concours de rédaction de scénario sur le thème de l'école a été lancé en octobre dernier. Luc Picard avait alors invité les adolescents de partout au Québec à rédiger un synopsis de court-métrage et à le déposer dans l'une ou l'autre des maisons de jeunes du RMJQ.

Ce projet, qui permet aux jeunes participants de développer plusieurs aptitudes personnelles et professionnelles, est soutenu par de nombreux partenaires, dont l'INIS, la Fondation Mathieu-Lafond, la Fondation J. Armand Bombardier, la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes, l'Association des cinémas parallèles du Québec, l'Agence artistique M et Georges Laoun Opticien.

Regroupement des maisons de jeunes du Québec

Créé en 1980, le RMJQ est reconnu et subventionné par le Ministère de la Santé et des Services sociaux et compte plus de 175 maisons membres. Le RMJQ travaille depuis 30 ans à faire connaître et reconnaître ce qui s'accomplit chaque jour dans ses maisons qui rayonnent à travers le Québec et permettent aux adolescents et adolescentes âgés entre 12 et 18 ans de se réunir, d'échanger et d'actualiser des projets qui leur tiennent à cœur, accompagnés pour ça par des animateurs significatifs.

SOURCE Regroupement des maisons de jeunes du Québec

Renseignements : Renseignements: Annick Desrosiers, Agente de promotion, Regroupement des maisons de jeunes du Québec, 514-725-2686, annick.desrosiers@rmjq.org

Profil de l'entreprise

Regroupement des maisons de jeunes du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.