Lowe's Canada prend un engagement envers les marchands indépendants en développant le réseau Ace

  • Des ressources sont investies pour soutenir et étendre le réseau de magasins de rénovation au Canada et maximiser le potentiel de la marque Ace
  • Les marchands Ace pourront profiter de prix plus attrayants et de soutien au marketing tout en ayant accès à un site Web dédié avec une plateforme de commerce électronique et à une offre de produits élargie

BOUCHERVILLE, QC, le 16 févr. 2017 /CNW/ - Lowe's Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle investira dans le soutien et le développement de son réseau de détaillants indépendants et dans une meilleure exploitation de son programme de soutien aux marchands Ace. L'entreprise entend stimuler la croissance des magasins en offrant de l'aide au marketing, une gamme de produits élargie et des prix encore plus attrayants.

« Notre objectif est de stimuler la croissance des ventes et la rentabilité des magasins Ace en instaurant un programme dynamique de soutien aux marchands qui permettra à ces derniers d'améliorer la place qu'ils occupent dans leurs marchés respectifs, a déclaré Alain Brisebois, premier vice-président,  Marchands affiliés. Nous croyons fermement au potentiel des marchands indépendants, un vecteur clé de notre croissance. Dans ce contexte, investir dans les programmes Ace nous permettra d'obtenir des résultats florissants à plus long terme. »

Après avoir effectué un bilan complet des activités comprenant un survol des clients, des produits, des programmes et des installations, l'entreprise a décidé d'intégrer les centres de distribution et les centres administratifs d'Ace Canada à même les installations existantes de Lowe's Canada. Cette décision permettra aux marchands Ace de s'approvisionner à meilleur prix et d'avoir accès aux ressources et aux connaissances de Lowe's Canada en matière de commerce de détail.

« La marque Ace jouit d'une excellente réputation au chapitre de la qualité des produits et du service. Le but de cette transition est de favoriser la croissance du réseau Ace Canada dans son ensemble, a ajouté M. Brisebois. L'intégration des activités à même les installations et systèmes de Lowe's Canada est une condition préalable à respecter si l'on veut permettre aux marchands de profiter d'un site Web dédié avec une plateforme de commerce électronique et d'une stratégie omnicanal. »

L'intégration des activités entraînera la fermeture du centre de distribution et du siège social de Winnipeg (Manitoba) ainsi que du centre de distribution de Kitchener (Ontario) d'ici le quatrième trimestre de cette année. Dorénavant, les fonctions du siège social d'Ace à Winnipeg seront transférées au centre administratif régional de Lowe's Canada à Mississauga (Ontario). Les centres de distribution de Calgary (Alberta) et de Boucherville (Québec), de même que le siège social de Lowe's Canada à Boucherville, prendront la relève afin de continuer à répondre aux besoins des marchands Ace qui étaient auparavant servis à Winnipeg et à Kitchener.

Lowe's Canada déploiera tous les efforts pour assurer une transition harmonieuse grâce à des ressources qui soutiendront activement les employés, les marchands, les fournisseurs et les clients. La société veillera à ce que tous les détaillants continuent d'être servis pendant la période de transition qui s'échelonnera jusqu'à la fin août, pour le centre de distribution de Winnipeg, et jusqu'à la fin de l'automne, pour le centre de distribution de Kitchener. Lowe's Canada poursuivra également ses efforts de recrutement et de développement du réseau Ace d'un bout à l'autre du Canada.

À propos de Lowe's Canada

Lowe's Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d'un chiffre de vente de 59,1 milliards de dollars américains pour l'exercice 2015, Lowe's et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 355 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 285 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l'entreprise canadienne de Lowe's, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite plus de 535 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick's Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 24 000 employés ainsi que plus de 5 000 employés au service des détaillants affiliés indépendants de RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site Lowes.ca.

SOURCE Lowe's Canada

Renseignements : Contacts média : Valérie Gonzalo, Relations avec les médias, 514 599-5900, p. 5271, media@rona.ca

LIENS CONNEXES
www.lowes.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.