L'outil Facebook(MD) pour le don d'organes est maintenant disponible au Canada

OTTAWA, le 18 sept. 2012 /CNW/ - Jordan Banks, directeur général de FacebookMD Canada était accompagné de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé du Canada et d'Hélène Campbell, récipiendaire d'une double greffe de poumons, afin de lancer l'outil de don d'organes sur Facebook au Canada. 

Des millions de personnes des quatre coins de la planète attendent une greffe de cœur, de rein, de foie ou de poumon, qui pourrait leur sauver la vie. De nombreuses personnes en attente d'une transplantation ne l'obtiendront jamais car il n'existe tout simplement pas assez de donneurs d'organes pour répondre à la demande. Une sensibilisation accrue à propos du don d'organes pourrait donc accomplir beaucoup et même sauver des vies.

Facebook croit que le simple fait d'informer les gens que vous êtes donneur d'organes, l'efficacité de la communication et de la connexion peuvent jouer un rôle important dans la sensibilisation au don d'organes et contribuer à encourager les autres à devenir eux-mêmes des donneurs d'organes inscrits. 

« J'ai découvert qu'au sein des médias sociaux, la générosité et le côté humain des gens sont à l'honneur. 'Le partage de votre statut en tant que donneur d'organes' à l'aide de Facebook contribuera à la sensibilisation au Canada, donnant de l'espoir à ceux qui attendent la greffe qui leur sauvera la vie. Aujourd'hui, cette lueur est encore plus vive », dit Hélène Campbell, récipiendaire d'une double greffe de poumons.

Facebook a d'abord lancé cet outil aux États-Unis et au Royaume Uni au mois de mai, et a depuis lancé des versions dans 12 autres pays. Depuis le lancement de cet outil en mai, le site a obtenu plus de 275 000 inscriptions.

« Le lancement qui a eu lieu aujourd'hui donnera aux Canadiens un moyen simplifié de s'informer et de discuter du don d'organes », dit l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé du Canada. « Grâce à des personnes remarquables comme Hélène Campbell, un nombre grandissant de Canadiens commencent à découvrir le côté humain du don d'organes. »

À partir d'aujourd'hui, les Canadiens peuvent indiquer leur intention de devenir donneur d'organes dans leur journal Facebook et y raconter à quel moment, à quel endroit ou encore pour quelle raison ils ont décidé de devenir donneur. Si les gens ne sont pas déjà inscrits auprès de leur registre provincial des donneurs, ils peuvent également trouver un lien vers le registre officiel des donneurs dans leur journal.

« Les mots clés de Facebook sont la connexion et le partage. Nous croyons que le simple fait de dire aux gens que vous êtes donneur d'organes, le pouvoir du partage et de la connexion peuvent jouer un rôle important dans la résolution de la crise associée aux organes au Canada », dit Jordan Banks, directeur général de Facebook Canada.

La mission de Facebook est simple : s'assurer que le monde devienne plus ouvert et lié. Un seul individu peut avoir une influence énorme sur les défis d'un autre, et sur le monde entier.

Pour en savoir plus à propos du fonctionnement de l'outil de don d'organes, veuillez regarder la vidéo suivante.

Fondé en 2004, la mission de Facebook est de rendre le monde plus ouvert et lié. Utilisez Facebook afin de rester en contact avec vos amis et votre famille, en plus de découvrir ce qui se passe dans le monde, de partager et d'exprimer ce que vous avez le plus à cœur.

SOURCE : Facebook® Canada

Renseignements :

Alexandre Lainesse
High Road Communications
(514) 908-0110, poste 310
alex.lainesse@highroad.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.