LOUNOR FORE 5,92 g/t SUR 2,01 MÈTRES À HARKER

Inscription (TSXV = LO  Francfort = LE2A)

ROUYN-NORANDA, QC, le 31 mai 2011 /CNW Telbec/ - EXPLORATION LOUNOR INC. annonce trois (3) résultats additionnels de forage provenant de sa propriété aurifère Harker, située dans le canton Harker dans le secteur de Timmins/Kirkland Lake (Ontario).

La propriété Harker est située à 5 km au sud de la zone de faille Destor Porcupine (DPFZ), l'hôte de plusieurs mines d'or importantes dans le camp aurifère de Timmins - Porcupine (plus de 65 millions d'onces d'or). La mine Holt McDermot (1,3 millions onces) et la mine Harker Halloway (1,4 millions d'onces) sont situées sur la zone de faille Destor-Porcupine à environ 5 km au nord, nord-est de la propriété.

Les 95 sondages réalisés par Lounor jusqu'à maintenant ont intercepté les zones minéralisées. Les résultats du programme ont prouvé que la zone aurifère fait plus de 425 mètres en longueur et a une profondeur verticale de 250 mètres. Elle est ouverte vers l'est, vers l'ouest et en profondeur. Trois sondages au diamant forés près de la surface ont permis de prolonger la zone aurifère de 50 mètres vers l'ouest.

Sondage No.   De   À   Intervalle   Or
    (m)   (m)   (m)   (g/t)
 
HH 91A   20,75   22,01   1,26   4,3
HH 91B   22,52   26,18   2,01   5,92
HH 92   21,73   24,61   2,88   4,72

Jusqu'à maintenant, les 95 sondages forés ont intercepté la structure contenant les zones minéralisées. La continuité de la structure et des zones aurifères contenues à l'intérieur de celle-ci est une caractéristique importante de la minéralisation dans le secteur de Harker.

La zone Harker-Hurd est interprétée comme étant une importante zone de minéralisation aurifère qui mesure au moins 425 mètres en longueur et 250 mètres en profondeur et qui reste ouverte en longueur à l'est et à l'ouest ainsi qu'en profondeur. La minéralisation qui plonge vers l'est, apparaît dans des roches volcaniques silicifiées et albitisées avec environ 5% de minéralisation de pyrite disséminée. La minéralisation aurifère est similaire à la zone voisine Holt-McDermott.

La minéralisation aurifère à Harker-Hurd est répartie sur un patron similaire à celui de la zone aurifère de Holt-McDermott où la minéralisation aurifère se retrouve dans des passes minéralisées à haute teneur à l'intérieur d'une enveloppe plus large de minéralisation à plus basse teneur qui plonge vers l'est.

Christian Dupont, ing. est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

EXPLORATION LOUNOR INC. est une compagnie publique inscrite à la Bourse de croissance TSX (TSXV-LO) et à la Bourse de Francfort (LE2A).

Ce communiqué de presse fut préparé par Exploration Lounor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités de Lounor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs  sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle de Lounor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Lounor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

 

SOURCE EXPLORATION LOUNOR INC.

Renseignements :

M. Gilles Fiset, président    Relations aux investisseurs : Carl Desjardins
Téléphone :  800-388-8668   Relations Publiques Paradox inc.
  819-797-8668    Téléphone : 866-460-0408 ou 514-341-0408
Télécopieur : 819-797-6050    Cellulaire : 514-591-8693
Courriel : lounor@tlb.sympatico.ca   Courriel : carldesjardins@paradox-pr.ca
Site Web : www.lounor.com    

 

Profil de l'entreprise

EXPLORATION LOUNOR INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.