Louise Harel ne participera pas au débat de CTV

MONTRÉAL, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Malgré les accommodements gracieusement proposés par le réseau CTV, Louise Harel ne participera pas au débat en anglais. "Je souhaite vivement me rapprocher de la communauté anglophone montréalaise au cours de la présente campagne électorale. Cependant, ma participation à un débat en anglais n'est pas, à ce stade, la meilleure façon d'y parvenir. Au cours des prochaines semaines, je compte, par contre, déployer tous les autres moyens mis à ma disposition, notamment en multipliant les présences et les entrevues dans cette communauté", a déclaré Louise Harel.

Elle a souligné que, bien qu'elle puisse s'exprimer, comprendre et lire l'anglais, la tenue d'un débat exige, dans un contexte de confrontation et de maîtrise pointue des dossiers, un très haut niveau de bilinguisme quelle ne possède pas. Par contre, elle se dit prête à présenter la plateforme de Vision Montréal sur les réseaux anglophones, dans un format sans confrontation.

La candidate à la mairie de Montréal a également déploré que le maire sortant refuse tous les débats demandés par des organismes montréalais, comme ceux, notamment, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, du FRAPRU, du Conseil régional en environnement de Montréal, pour ne nommer que ceux-là.

"Je sais que plusieurs citoyens francophones ou anglophones, ayant fait face à une situation similaire, me comprennent", a-t-elle conclu.

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Vision Montréal, (514) 861-4455, Mobile: (514) 792-2334

Vision Montréal

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL