LOUISE HAREL, LA CHEF DE VISION MONTRÉAL, EST OUTRÉE PAR LE LAXISME DE LA VILLE DE MONTRÉAL EN MATIÈRE DE SALUBRITÉ

MONTRÉAL, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Suite à un reportage publié ce matin dans un grand quotidien montréalais concernant l'insalubrité d'un immeuble de l'arrondissement Côte-des-Neiges/NDG envahi depuis plusieurs mois par les moisissures, la chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal, madame Louise Harel, ne décolère pas. «Le reportage de ce matin est un drame humain extrêmement troublant, a-t-elle déclaré en fin de matinée aujourd'hui. Lorsque la Direction de la santé publique détermine qu'un immeuble est impropre à l'habitation et que Michael Applebaum, maire de l'arrondissement Côte-des-Neiges/NDG et responsable du dossier de l'habitation à la Ville de Montréal, fait la sourde oreille et ne pose pas les gestes nécessaires pour corriger la situation, la population a toutes les raisons d'être outrée et inquiète. Le laxisme des autorités est tout simplement inacceptable».

La chef de l'Opposition officielle et le responsable du dossier de l'habitation au sein du caucus de Vision Montréal, le conseiller Étienne Brunet, exigent que les travaux permettant de corriger la situation de manière définitive soient effectués immédiatement au 3400, avenue Linton et que le propriétaire soit facturé pour lesdits travaux. «La santé des personnes est en péril et il faut agir dans les meilleurs délais».

«La Ville de Montréal doit de plus resserrer sa réglementation en matière d'insalubrité de sorte à donner plus de moyens aux arrondissements pour qu'ils interviennent vigoureusement lorsque la situation est urgente, affirme Étienne Brunet. Il faut cesser de tergiverser et d'accorder des délais aux propriétaires qui sont manifestement de mauvaise foi. Vision Montréal va toujours défendre l'intérêt des citoyens qui subissent l'immobilisme des autorités municipales».

Rappelons que le propriétaire de cet immeuble a reçu non moins de 56 avis de non-conformité au cours des derniers mois sans toutefois être verbalisé ou mis à l'amende. Le porte-parole de l'arrondissement CDN/NDG, Michel Therrien, se permet même d'affirmer que dans le présent cas il n'y a pas d'urgence. «Lorsque l'on prend connaissance des détails relatés dans ce reportage, de telles affirmations apparaissent comme étant carrément irresponsables», a conclut Mme Harel. Celle-ci rendra d'ailleurs visite, aujourd'hui en soirée, à la famille d'origine sri lankaise qui réside dans l'immeuble insalubre de l'avenue Linton.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.