L'OTPQ décerne cinq bourses Méritas

MONTRÉAL, le 15 avril /CNW Telbec/ - L'Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) est heureux d'annoncer les cinq lauréats du programme de bourses Méritas hiver-2011. Ces étudiants recevront chacun un chèque d'une valeur de 1 000 $ afin d'encourager leur persévérance aux études et souligner la qualité de leur dossier académique.

Les étudiants récipiendaires d'une bourse de 1 000 $ sont :

William St-Gelais, étudiant en technologie de l'architecture au cégep de Rimouski ;
  Maryse Léveillé, étudiante en techniques de design industriel au cégep du Vieux-Montréal;
  René Quirion-Blais, étudiant en environnement, hygiène et sécurité au travail au cégep de Sorel-Tracy;
  Laurence Sylvain, étudiante en technologie des productions animales à l'Institut de technologie agroalimentaire, Campus de Saint-Hyacinthe ;
  Philippe Hamel, étudiant en technologie de l'électronique industrielle au cégep de Sherbrooke.

Chaque année, l'OTPQ décerne plus de 15 000 $ de bourses à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité des formations dispensées dans les établissements collégiaux. De cette façon, l'Ordre met de l'avant le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise.

Régi par le Code des professions, l'OTPQ regroupe plus de 4 000 technologues professionnels et étudiants affiliés ayant reçu une formation technique au collégial dans l'une des technologies reconnues par l'Ordre. Plus de 20 secteurs sont représentés en son sein, dont l'environnement, l'agroalimentaire, la foresterie, la chimie, le bâtiment et travaux publics, le génie électrique et mécanique et l'orthèse-prothèse.

SOURCE Ordre des technologues professionnels du Québec

Denis Philippe Tremblay
Secrétaire du Comité des prix de l'Ordre
Ordre des technologues professionnels du Québec