Lorsque les temps sont durs... TD Canada Trust se classe au premier rang parmi les cinq grandes banques canadiennes de détail au chapitre de la satisfaction de la clientèle pour la quatrième année, selon J.D. Power and Associates



    
    -  En cette année difficile sur le plan économique pour bon nombre de
       personnes, les clients placent TD Canada Trust en tête de liste dans
       la plupart des catégories, soit les installations et la commodité, la
       tarification, l'ouverture de compte et les services offerts, les
       renseignements des comptes et l'expérience client lors de
       transactions.
    

    TORONTO, le 13 août /CNW/ - Selon le sondage de 2009 de J.D. Power and
Associates sur la satisfaction des clients à l'égard des services bancaires de
détail canadiens, TD Canada Trust s'est classée au premier rang au chapitre de
la satisfaction de la clientèle. J.D. Power and Associates a annoncé
aujourd'hui que les clients avaient attribué la plus haute note à TD Canada
Trust en ce qui a trait à la satisfaction parmi les cinq grandes banques
canadiennes de détail, et ce, pour la quatrième année.
    Le sondage, réalisé en deux étapes au cours des mois de mars et de juin
2009, mesure la satisfaction des clients à l'égard des services bancaires de
détail en tenant compte de six facteurs : l'expérience client lors de
transactions, les renseignements des comptes, l'ouverture de compte et les
services offerts, les installations et la commodité, la tarification et la
résolution des problèmes. Selon le sondage, TD Canada Trust est le chef de
file dans cinq des six catégories.
    "Nous sommes fiers d'être ainsi reconnus, particulièrement pendant une
année difficile pour beaucoup de gens. Lorsque les temps sont durs, il arrive
que le service à la clientèle soit le premier à en pâtir, mais nos employés
ont tout fait pour que cela ne se produise pas. Ils ont plutôt mis toute la
gomme pour aider autant de personnes qu'ils le pouvaient, tant en
accomplissant leur travail dans des situations ordinaires qu'en faisant preuve
de compassion dans les situations exceptionnellement difficiles que plusieurs
de nos clients ont vécues", affirme Tim Hockey, chef de groupe, Services
bancaires canadiens, et président et chef de la direction, TD Canada Trust.

    TD Canada Trust a surpassé les autres grandes banques dans cinq des six
catégories, soit :
    
    -  l'expérience client lors de transactions;
    -  l'ouverture de compte et les services offerts;
    -  les renseignements des comptes;
    -  la commodité et les installations;
    -  la tarification.
    

    "A La Banque TD, nous consacrons tous nos efforts à offrir un excellent
service à la clientèle. C'est ce qui explique pourquoi nous proposons les
heures d'ouverture les plus longues au pays, pourquoi nous continuons
d'étendre notre réseau de succursales au Canada chaque année, pourquoi nous
lançons des solutions et des produits innovateurs pour aider les clients et
pourquoi nous faisons tout notre possible pour que nos employés disposent des
meilleurs outils et formations, et qu'ils soient capables de servir nos
clients en ligne, au téléphone ou en succursale, ajoute M. Hockey. C'est
extraordinaire de recevoir cette distinction de J.D. Power and Associates
quatre années de suite, et cela nous donne envie de nous dépasser encore
l'année prochaine."
    Plus tôt cette année, TD Bank a remporté le prix J.D. Power and
Associates 2009 pour la région du centre du littoral de l'Atlantique, aux
Etats-Unis.

    Au sujet de J.D. Power and Associates

    J.D. Power and Associates, dont le siège social est établi à Westlake
Village, en Californie, est une société mondiale de services d'information et
de marketing qui intervient dans les secteurs commerciaux clés des études de
marché, des prévisions, de l'amélioration du rendement, de la formation et de
la satisfaction de la clientèle. L'évaluation de la qualité et de la
satisfaction réalisée par la société repose sur les réponses données par des
millions de consommateurs chaque année. Pour obtenir de plus amples
renseignements concernant l'évaluation de bateaux et de véhicules automobiles,
l'assurance automobile, l'assurance maladie, le classement des téléphones
cellulaires et autres, visitez le site JDPower.com. J.D. Power and Associates
est une entité commerciale de The McGraw-Hill Companies.

    Au sujet du Groupe Financier Banque TD

    La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement
par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD
est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de
succursales et il offre ses services à environ 17 millions de clients
regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans
plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires
personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD
Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation
dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux
Etats-Unis, sous les bannières TD Banknorth et TD Bank, America's Most
Convenient Bank, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières
TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales
sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 5,5
millions de clients en ligne. Au 30 avril 2009, les actifs du Groupe Financier
Banque TD totalisaient 575 milliards de dollars canadiens. La Banque
Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New
York sous le symbole "TD".




Renseignements :

Renseignements: Kelly Hechler, Affaires internes et publiques, Groupe
Financier Banque TD, (416) 982-2469, kelly.hechler@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.