L'Oréal CANADA félicité pour ses initiatives vertes

L'Oréal Canada reçoit la certification niveau 3 du programme ICI ON RECYCLE! avec mention spéciale pour son projet « Réduction à la source » de RECYC-QUÉBEC

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/loreal/loreal-canada-recognized-for-its-green-initiatives

MONTRÉAL, le 14 févr. /CNW Telbec/ - Le 10 février dernier, RECYC-QUÉBEC a certifié la Centrale de distribution de L'Oréal CANADA niveau 3 du programme ICI ON RECYCLE. La remise de l'attestation a été faite par le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, monsieur Pierre Arcand.  Deux établissements de L'Oréal CANADA sont donc désormais certifiés niveau 3, puisque l'Usine L'Oréal Canada de Saint-Laurent a reçu cette prestigieuse certification en 2009.

L'Usine L'Oréal Canada a également reçu hier une mention spéciale pour son projet « Réduction à la source ».

Le Vice-président principal des Opérations de L'Oréal Canada, M. Pierre Massicotte, est très fier de cette reconnaissance. « Voilà d'excellentes performances qui s'inscrivent dans l'engagement à long terme de L'Oréal Canada en matière de développement durable », lance-t-il avec enthousiasme. La centrale de distribution de L'Oréal Canada, chef de file dans l'industrie des cosmétiques, est au cœur de la logistique canadienne du groupe : plus de 10 000 produits (20 millions d'unités) y sont entreposés sur le site, et plus de 97 millions d'unités sont expédiées annuellement à travers le pays.

Afin de minimiser l'impact environnemental des opérations, de nombreux projets de réemploi d'emballage, de récupération et d'amélioration en efficacité énergétique ont été implantés depuis 2006. « Grâce à l'implication continue de tous les employés et le support inconditionnel de la direction, la centrale a atteint un excellent standard de tri de déchets et de récupération. Les matières non récupérées au sein du site sont envoyées chez un sous-traitant responsable de maximiser leur valorisation » a dit M. Massicotte. Depuis 2005, le taux de valorisation des matières résiduelles de la centrale est passé de 84% à 92 %. Selon M. Massicotte, « ces initiatives font parties du plan environnemental global de L'Oreal Canada. Elles visent à diminuer fortement son empreinte écologique par une approche éco-responsable qui privilégie aussi la santé et la sécurité de ses collaborateurs  ».

L'Oréal Canada s'engage à appliquer une approche éco-responsable dans la gestion de ses activités et vise l'excellence en termes de performance environnementale. Cette démarche joue un rôle essentiel tout au long de la chaîne de production, de la recherche avancée à l'évaluation des matières premières, jusqu'aux produits finis. L'Oréal Canada démontre ainsi sa volonté de répondre aux attentes des consommateurs à travers le monde.

À propos de L'Oréal CANADA
L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques.

L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 858 millions$ en 2010 et compte 1200 employés. L'entreprise comprend un portfolio de plus de 25  marques couvrant tous les aspects de la beauté. Parmi les marques prestigieuses de son portfolio, il convient de mentionner Kérastase, L'Oréal Professionnel, Redken, Matrix, L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, Ombrelle, Lancôme, Biotherm, Giorgio Armani, Ralph Lauren, Kiehl's Since 1851, Victor & Rolf, Laboratoire Vichy et La Roche-Posay Laboratoire Pharmaceutique. Récemment, L'Oréal a acquis The Body Shop, Yves Saint-Laurent Beauté, Roger & Gallet, Stella McCartney et Ermenegildo Zegna.

/AVIS AUX RÉDACTEURS : Le contenu multimédia accompagnant ce communiqué est disponible aux adresses suivantes :

Photo :

1)     http://smr.newswire.ca/media/articles/1088/loreal-centre-de-dist-.jpg

2)     http://smr.newswire.ca/media/articles/1088/loreal-ms1-2.jpg

SOURCE L'OREAL CANADA INC.

Contact media :

VIRGINIE HOTTE-DUPUIS