L'Oréal Brandstorm 2007: Comment recruter la crème de la crème en Marketing



    MONTREAL, le 20 avril /CNW Telbec/ - L'Oréal Canada lancera lundi
prochain sa 5ème édition de L'Oreal Brandstorm, une compétition de marketing
et de communication conçue pour les étudiants de niveau universitaire pour
leur permettre de démontrer leurs talents aux principaux dirigeants du leader
mondial en cosmétiques.
    A la fois une stratégie de recrutement et de formation professionnelle,
Brandstorm n'est qu'une des nombreuses initiatives conçues par L'Oréal Canada
pour encourager le recrutement et le développement des meilleurs talents.

    Chefs Produits d'un jour

    Durant la phase de développement, qui a précédé l'étape nationale de la
compétition, les étudiants de HEC Montréal et ceux de la Schulich School of
Business de la York University ont entrepris le rôle de Chef Produits de la
gamme de soins capillaires Redken for Men. Suivis par leurs professeurs
d'université, ils ont également collaboré avec la société Publicis afin de
développer des stratégies efficaces de marketing et de communication.
    Ce lundi, les équipes présenteront leurs projets marketing à un jury
composé d'experts de l'industrie. Ils s'affronteront pour avoir la chance de
participer à la Finale Internationale de L'Oréal Brandstorm 2007 qui aura lieu
le 14 juin à Paris. Cette Finale réunira des étudiants provenant de
35 différents pays et de 5 continents, permettant à l'équipe canadienne
gagnante de mettre ses talents à l'épreuve contre des équipes des universités
les plus prestigieuses au monde.

    Innovateurs en recrutement et en formation

    Comme pour toutes les initiatives de L'Oréal Canada, l'innovation et la
créativité demeurent les éléments clés de sa stratégie de recrutement. L'Oréal
Brandstorm offre aux étudiants de vraies expériences professionnelles et leur
donne la chance d'appliquer leurs connaissances théoriques, tout en ayant un
aperçu de la culture, de la vision et des valeurs qui sont propres à L'Oréal.
Ceci est également une occasion parfaite pour les dirigeants de L'Oréal
d'identifier des candidats talentueux en les voyant en action. Ainsi, depuis
sa première édition canadienne en 2002, une moyenne de 50% des participants
Brandstorm on été recrutés par L'Oréal.
    Brandstorm est un exemple directe de l'engagement de L'Oréal dans le
développent professionnel; un engagement destiné aux employés tout comme aux
étudiants d'université qui se préparent à débuter leurs carrières. La
compétition sur internet e-Strat et les programmes annuels de stage sont
d'autres exemples qui illustrent cet engagement de L'Oreal Canada dans le
développent des talents.

    L'Oréal Canada

    L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal et qui compte
aujourd'hui 1 200 employés, est une filiale en propriété exclusive du Groupe
L'Oréal. Chef de file du marché canadien des cosmétiques, L'Oréal Canada
propose à ses clients une large gamme de produits qui correspondent à tous les
besoins en matière de beauté. Le prestigieux portefeuille de marques de la
société comprend: Lancôme, Biotherm, Giorgio Armani, Ralph Lauren, Cacharel,
Kiehl's since 1851, Victor & Rolf, Paloma Picasso, Guy Laroche, L'Oréal Paris,
Garnier, Maybelline New York, Ombrelle, Kérastase, L'Oréal Professionnel,
Redken, Matrix, Laboratoires Vichy et La Roche-Posay Laboratoire
Pharmaceutique.




Renseignements :

Renseignements: Marie-Hélène Azar, Chargée de communications, (514)
278-4612, mazar@ca.loreal.com; www.brandstorm.loreal.com; www.loreal.ca

Profil de l'entreprise

L'Oreal Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.