L'Ordre des urbanistes du Québec décerne le Prix Jean-Paul-L'Allier à Jean-Guy Desrosiers, maire de la Ville de Montmagny

MONTRÉAL, le 11 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) a décerné mardi dernier, le Prix Jean-Paul-L'Allier à Jean-Guy Desrosiers, maire de la Ville de Montmagny. La cérémonie de remise du prix a eu lieu dans le cadre de la Soirée de reconnaissance en infrastructures municipales, Infra 2011, organisée par le CERIU en présence du sous-ministre adjoint aux infrastructures et aux finances municipales du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire ainsi que de monsieur Jean-Paul L'Allier.

L'Ordre des urbanistes tient à souligner l'apport exceptionnel de monsieur Desrosiers en urbanisme parce qu'il a marqué sa ville et sa région de façon remarquable et durable. Les nombreux projets réalisés sous son administration ont eu d'excellentes retombées dans le milieu, notamment le Quai Boulanger, le réaménagement de la Pointe-aux-Oies, le terrain multisports ainsi que plusieurs autres projets significatifs. Que l'on pense à la sécurité des résidants, aux services qui leur sont offerts, au territoire qui est grandement mis en valeur, aux améliorations physiques ou à la vitalité économique, toutes ces sphères ont connu un essor considérable.

Créé en 2008, le Prix Jean-Paul-L'Allier honore un élu québécois qui s'est distingué par sa vision, son leadership et ses réalisations en urbanisme et en aménagement du territoire. Le Prix Jean-Paul-L'Allier est remis chaque année par l'OUQ dans le cadre de la Journée mondiale de l'urbanisme, le 8 novembre.

SOURCE Ordre des Urbanistes du Québec

Ordre des urbanistes du Québec