L'ORDRE DES ÉDUCATRICES ET DES ÉDUCATEURS DE LA PETITE ENFANCE NOMME SUE CORKE REGISTRATEURE ET CHEF DE LA DIRECTION

TORONTO, le 15 avril /CNW/ - L'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance  (l'Ordre) a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Sue Corke au poste de registrateure et chef de la direction de l'Ordre. Mme Corke assumera ses nouvelles fonctions le lundi 18 avril 2011.

La nomination de Mme Corke reflète l'évolution constante de l'Ordre. Établi en 2007 comme premier organisme d'autoréglementation de la profession d'éducatrice et d'éducateur de la petite enfance au Canada, l'Ordre a réalisé d'immenses progrès. Il compte plus de 32 000 membres, en plus d'avoir acquis une réputation solide au sein de la communauté professionnelle et réglementaire.

« Mme Corke possède les compétences indispensables pour gérer l'efficacité opérationnelle et gouverner l'Ordre dans un milieu politique, professionnel et réglementaire qui change rapidement et qui exige une participation proactive et stratégique des parties prenantes pour mener un dialogue constructif », a affirmé Lois Mahon, EPEI, présidente de l'Ordre.

Dirigeante chevronnée ayant plus de 30 ans de carrière dans le secteur public, Mme Corke possède une expérience impressionnante dans la surveillance opérationnelle, l'élaboration de stratégies, le service à la clientèle, la promotion du travail d'équipe, la gestion financière et la gestion des relations.

Elle a occupé des postes de direction de plus en plus élevés, dont celui de sous-ministre adjointe et de sous-ministre des Services aux consommateurs et aux entreprises. Dans ses fonctions de directrice générale adjointe à la Ville de Toronto au cours des six dernières années, Mme Corke était chargée de la surveillance de divers programmes, et notamment du système municipal de services de garde d'enfants,  le deuxième en importance au Canada après celui du Québec. Elle était responsable de 57 centres de garde d'enfants exploités par la municipalité et des ententes d'achat de services conclues avec plus de 740 garderies.

« Je suis réellement heureuse de pouvoir utiliser les connaissances que j'ai acquises sur les organismes de réglementation, le service à la clientèle, la gestion organisationnelle et les relations avec les parties prenantes afin de permettre à l'Ordre de poursuivre sur sa lancée dans ce milieu politique, professionnel et réglementaire qui se transforme rapidement », a déclaré Mme Corke.

À titre de registrateure et de chef de la direction de l'Ordre, Mme Corke aura l'occasion de mettre à profit son expérience solide et sa conviction profonde que les organismes de réglementation ont pour rôle de servir et de protéger l'intérêt public et de produire des résultats qui favorisent la prestation de services d'apprentissage et de garde d'enfants de haut calibre. « Nous sommes ravis que Sue se joigne à notre équipe de membres du conseil et de membres du personnel et qu'ensemble, nous continuions à faire avancer notre organisme de réglementation et notre profession », a dit Lois Mahon, EPEI, présidente de l'Ordre.

À propos de l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance

L'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance est l'organisme d'autoréglementation de la profession, formé pour protéger l'intérêt public et se concentrer sur les normes professionnelles reliées à l'exercice de la profession d'éducatrice et d'éducateur de la petite enfance de même que sur la qualité des services fournis. L'exercice de la profession d'éducatrice et d'éducateur de la petite enfance est réglementé par l'Ordre conformément à la Loi de 2007 sur les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance et aux règlements et règlements administratifs pris en application de la Loi. L'Ordre est le premier organisme d'autoréglementation de la profession d'éducatrice et d'éducateur de la petite enfance au Canada et, de ce fait, pourra servir de modèle aux autres provinces et territoires lorsqu'ils évalueront leur propre façon de réglementer la profession.

SOURCE Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance

Lois Mahon, EPEI
Présidente de l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance
1 888 961-8558, poste 242