L'Ordre des dentistes du Québec salue l'ouverture de la clinique dentaire Jim Lund à Montréal

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - L'Ordre des dentistes du Québec se réjouit de l'inauguration de la clinique dentaire Jim Lund à Mission Bon Accueil, un organisme qui vient en aide aux sans-abri.

Située dans un des quartiers les plus défavorisés de Montréal, cette clinique permettra non seulement de répondre à des besoins importants en soins dentaires, mais elle offrira aussi un milieu d'apprentissage unique qui enrichira la formation des futurs dentistes en les exposant aux réalités souvent complexes vécues par les personnes en situation de grande pauvreté.

« Mû par des valeurs d'équité et de justice sociale, le Dr Jim Lund était un ardent défenseur du droit à l'accès aux soins dentaires pour tous. Sa préoccupation était entière à l'égard des plus démunis. En nommant cette clinique à sa mémoire, la Faculté de médecine dentaire de l'Université McGill s'assure ainsi que cette responsabilité importante qui incombe à notre profession s'inscrive désormais de façon tangible dans le parcours des étudiants », a déclaré la Dre Diane Legault, présidente de l'Ordre des dentistes du Québec.

L'Ordre des dentistes du Québec tient à féliciter le Dr Paul Allison, doyen de la Faculté de médecine dentaire de l'Université McGill, et M. Cyril Morgan, président-directeur général de Mission Bon Accueil, pour la concrétisation de ce projet remarquable.

À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe 4 600 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

SOURCE ORDRE DES DENTISTES DU QUEBEC

Carole Erdelyon