L'Ordre des CGA du Québec remet une bourse d'études à une étudiante de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal

MONTRÉAL, le 10 mai /CNW Telbec/ - L'Ordre des comptables généraux accrédités (CGA) du Québec a remis, aujourd'hui, une bourse d'études à une étudiante au baccalauréat de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG UQAM), dans le cadre d'une cérémonie de remise des bourses de la Fondation de l'UQAM.

« L'Ordre des CGA du Québec est fier d'encourager l'excellence académique en comptabilité. À cet effet, l'Ordre remet, à chaque année, 25 bourses d'études à des étudiantes et étudiants du niveau universitaire, au doctorat, à la maîtrise et au baccalauréat, ainsi qu'au niveau collégial, à travers le Québec », a dit Mme Paulette Legault, présidente-directrice générale de l'Ordre des CGA.

« Mme Sophie Brunette, étudiante en 3e année au baccalauréat en sciences comptables de l'ESG UQAM, a reçu une bourse d'études de 2 000 $. Cette bourse lui permettra de poursuivre son cheminement CGA et donne droit à un certificat de 1 200 $ applicable aux examens nationaux ou à du matériel didactique de préparation à un examen, ainsi qu'un chèque de 800 $ », a ajouté Mme Legault. La bourse a été remise, aujourd'hui, par Mme Rosalba Monti, CGA, présidente de la section de Montréal de l'Ordre des CGA du Québec.

À propos de la profession de comptable général accrédité
Les comptables généraux accrédités possèdent des compétences en fiscalité, en audit, en gestion, en planification financière ainsi qu'en comptabilité et en finance. Ils œuvrent au sein des entreprises, en cabinets ainsi qu'au sein de la fonction publique.

À propos de l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec
Depuis plus de 100 ans, l'Ordre des CGA du Québec remplit son devoir de protection du public. Sa vision est de devenir le leader de la profession comptable au Québec en respectant et en faisant la promotion des valeurs de transparence, de respect et d'intégrité. L'Ordre des CGA du Québec compte plus de 10 500 membres et étudiants. www.cga-quebec.org

SOURCE ORDRE DES COMPTABLES GENERAUX ACCREDITES DU QUEBEC (CGA)

Marlène Casciaro