L'Ordre des CGA du Québec remet trois bourses d'études à des étudiants au doctorat, à la maîtrise et au baccalauréat de HEC Montréal

MONTRÉAL, le 6 avril /CNW Telbec/ - Mme Paulette Legault, CGA, présidente-directrice générale de l'Ordre des comptables généraux accrédités (CGA) du Québec a remis, aujourd'hui, trois bourses d'études à des étudiants au doctorat, à la maîtrise et au baccalauréat de HEC Montréal, dans le cadre d'une cérémonie de remise des bourses d'excellence pour le trimestre d'hiver 2011.

« L'Ordre des CGA du Québec est très fier d'encourager et de reconnaître l'excellence académique de candidats au titre de CGA, inscrits aux cycles supérieurs et désirant poursuivre leurs recherches à HEC Montréal », a dit Mme Legault. Deux bourses d'études, respectivement au doctorat et à la maîtrise, sont remises dans le cadre d'un partenariat qui a pris la forme d'un professorship en information financière stratégique CGA d'une valeur de 250 000 $. Ce professorship, dont le titulaire est M. Claude Francoeur, MBA, Ph.D., CGA, professeur agrégé en information financière stratégique, vise à promouvoir la recherche dans le domaine de l'expertise professionnelle en comptabilité.

Mme Camelia Mihaela Radu, CGA, a reçu une bourse de 10 000 $ en reconnaissance de l'excellence de son dossier académique dans le cadre du programme de doctorat en sciences comptables. Sa thèse s'intitule : L'influence de l'innovation en environnement sur la relation entre la divulgation et la performance environnementale.

Mme Elena Semenova, CGA, a obtenu une bourse de 5 000 $ pour l'excellence de ses résultats académiques. Elle poursuit sa maîtrise en sciences en comptabilité financière et stratégique. Son mémoire porte sur les structures complexes de propriétés à plusieurs niveaux comme instrument de gestion de la richesse.

« L'Ordre des CGA du Québec attribue également, à chaque année, une bourse d'études universitaires à un étudiant du premier cycle qui obtient d'excellents résultats académiques et qui poursuit ses études vers la profession de CGA », a ajouté Mme Legault.

M. Abdelkader Zoheir Boualga, étudiant qui termine son cheminement au baccalauréat en gestion, a reçu une bourse de 2 000 $. La bourse lui permettra de poursuivre son cheminement CGA et donne droit à un certificat de 1 200 $ applicable aux examens nationaux ou à du matériel didactique de préparation à un examen, ainsi qu'un chèque de 800 $.

À propos de la profession de comptable général accrédité
Les comptables généraux accrédités possèdent des compétences en fiscalité, en audit, en gestion, en planification financière ainsi qu'en comptabilité et en finance. Ils œuvrent au sein des entreprises, en cabinets ainsi qu'au sein de la fonction publique.

À propos de l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec
Depuis plus de 100 ans, l'Ordre des CGA du Québec remplit son devoir de protection du public. Sa vision est de devenir le leader de la profession comptable au Québec en respectant et en faisant la promotion des valeurs de transparence, de respect et d'intégrité. L'Ordre des CGA du Québec compte plus de 10 500 membres et étudiants. www.cga-quebec.org

SOURCE ORDRE DES COMPTABLES GENERAUX ACCREDITES DU QUEBEC (CGA)

Marlène Casciaro