L'Ordre des CGA du Québec remet deux bourses d'études à des étudiantes de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

MONTRÉAL, le 14 avril /CNW Telbec/ - L'Ordre des comptables généraux accrédités (CGA) du Québec a remis, aujourd'hui, deux bourses d'études à des étudiantes au baccalauréat de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, dans le cadre du gala annuel des bourses d'excellence de la Fondation de l'Université.

« L'Ordre des CGA du Québec est fier d'encourager l'excellence académique en comptabilité. À cet effet, l'Ordre remet, à chaque année, 25 bourses d'études à des étudiantes et étudiants du niveau universitaire, au doctorat, à la maîtrise et au baccalauréat, ainsi qu'au niveau collégial, à travers le Québec », a dit Mme Paulette Legault, présidente-directrice générale de l'Ordre des CGA.

« Mme Marie-Soleil Bédard et Mme Kelly Bordeleau, étudiantes en 3e année au baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda, ont reçu, chacune, une bourse d'études de 1 000 $. Cette bourse leur permettra de poursuivre leur cheminement CGA et donne droit à un certificat de 600 $ applicable aux examens nationaux ou à du matériel didactique de préparation à un examen, ainsi qu'un chèque de 400 $ », a ajouté Mme Legault. La bourse a été remise, aujourd'hui, par M. Christian Chouinard, CGA, membre du conseil d'administration de la section de l'Abitibi-Témiscamingue de l'Ordre des CGA du Québec.

À propos de la profession de comptable général accrédité
Les comptables généraux accrédités possèdent des compétences en fiscalité, en audit, en gestion, en planification financière ainsi qu'en comptabilité et en finance. Ils œuvrent au sein des entreprises, en cabinets ainsi qu'au sein de la fonction publique.

À propos de l'Ordre des comptables généraux accrédités du Québec
Depuis plus de 100 ans, l'Ordre des CGA du Québec remplit son devoir de protection du public. Sa vision est de devenir le leader de la profession comptable au Québec en respectant et en faisant la promotion des valeurs de transparence, de respect et d'intégrité. L'Ordre des CGA du Québec compte plus de 10 500 membres et étudiants. www.cga-quebec.org

SOURCE ORDRE DES COMPTABLES GENERAUX ACCREDITES DU QUEBEC (CGA)

Marlène Casciaro