L'Orchestre symphonique du Conservatoire vous invite à la découverte du Nouveau Monde

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 8 févr. 2017 /CNW Telbec/ - L'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Trois-Rivières, sous la direction de Sébastien Lépine, vous invite, le dimanche 19 février, à 15 h, au deuxième concert de la série À GRANDS COUPS D'ORCHESTRE. Présenté à l'Amphithéâtre COGECO, un lieu mythique au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent, ce programme vous emmènera à la découverte du Nouveau Monde, avec des œuvres de Laurent, Copland et Dvořák.

Maestro Lépine vous a concocté un voyage sur mesure en terre d'Amérique. Sous son habile direction, vous entendrez également, dans la première œuvre, les deux ensembles à cordes de Madame Francine Dufour, professeure au Conservatoire, soit l'ensemble à cordes et l'ensemble à cordes junior.

De février à mai, le public trifluvien est invité à assister à plus de 30 événements musicaux « orchestrés » par le Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Tout en faisant partie intégrante de la formation des élèves du Conservatoire, plusieurs de ces activités musicales sont gratuites, alors que d'autres sont à un prix plus que modique.

 

Orchestre symphonique du Conservatoire
À la découverte du Nouveau Monde, avec Maestro Sébastien Lépine
Dimanche 19 février | 15 h
Amphithéâtre COGECO | 100, avenue des Draveurs, Trois-Rivières
12 $ ӏ 5 $ étudiants ӏ gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte
Billets en vente dès maintenant au Conservatoire, et à l'entrée

 

***

À propos du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

En plus de sa mission d'enseignement, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières contribue au rayonnement culturel de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec, et ce, depuis 52 ans. Suivez-le aussi sur Facebook.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : José Bastarache, Secrétariat et communications, Conservatoire de musique de Trois-Rivières, 819 371-6748, poste 224, josee.bastarache@conservatoire.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.